LeBron James va passer des examens au genou

LeBron James a failli se blesser gravement sur un alley-oop manqué. Il passera des examens de contrôle au genou gauche.

LeBron James va passer des examens au genou
Les fans du Miami Heat ont dû retenir leur respiration pendant un bref moment en voyant LeBron James à terre. En début de troisième quart-temps, sur un nouveau alley-oop du milieu de terrain lancé par Dwyane Wade, LeBron s’envole au-dessus de J.R. Smith qui fait faute et James retombe sur sa jambe gauche en extension. A la vue du ralenti, aucun doute possible, le genou est touché sévèrement. Mais non, après quelques secondes au sol, il se relève, fait quelques pas et va tirer ses lancers. L’action d’après, il rentrera un tir en tête de raquette sur la tête de Smith. Shane Battier également a eu peur que son leader ne s’éternise au sol.
« Je me suis senti comme un parent qui regarde son fils jouer receveur en NFL et qui se prend un tampon au milieu. Vous vous dîtes ‘Mec, lève-toi, lève-toi. Je me fiche si tu mets le alley-oop mais lève-toi.’ »
Chris Bosh n’est pas surpris. Pour lui, LeBron ne peut pas se blesser.
« Il fait toujours ça. Il est comme Superman. On ne s’attend jamais à ce qu’il se fasse mal. Heureusement, ce n’était rien de sérieux. »
Miami se déplace à Minnesota ce soir et LBJ passera des examens de contrôle, mais il pense être en tenue face aux Timberwolves.
« J’ai été capable de finir le match fort, mais c’est le lendemain que les choses empirent généralement. On doit aller à Minnesota, mais je pense que je serai sur le terrain malgré tout », a assuré James à ESPN.
Dans sa dixième saison NBA, le triple MVP n’a manqué que 33 matches dans sa carrière. Soit 3,3 matches en moyenne par saison...

Les images de la chute de LeBron James

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WXLrCBFON1c[/youtube]