LeBron James fier d’être comparé à Michael Jordan

LeBron James est considéré comme le "Michael Jordan" des temps modernes. La comparaison ultime pour la star du Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James fier d’être comparé à Michael Jordan
Frank Vogel a mis le feu sur la toile en osant émettre une comparaison entre LeBron James et Michael Jordan à l’issue de l’élimination des Indiana Pacers en finale de Conférence : « Nous avons perdu contre le Michael Jordan de notre époque et les Chicago Bulls de notre époque. » Doubles champions en titre et qualifiés pour une quatrième finale consécutive, les joueurs du Miami Heat seraient donc les successeurs des Bulls, sextuple champions NBA dans les années 90. Les comparaisons entre Michael Jordan et LeBron James ne datent pas d’hier. Avant même son arrivée dans la ligue, le « King » était présenté comme le prochain meilleur joueur du monde et comme l’un des futurs plus grands de tous les temps. N’en déplaise aux haters, LeBron a déjà gagné sa place parmi les dix meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est mieux. Et il ne refuse jamais une comparaison avec l’idole de sa jeunesse.
« C’est un honneur que mon nom soit cité parmi les légendes tout comme c’est un honneur que mon équipe soit comparée aux plus grandes. Je ne sais même pas comment expliquer. Dwyane (Wade) et moi, nous avons grandi en admirant les Bulls de Michael Jordan. »
LeBron James préfère rester humble. Il a encore du chemin à parcourir avant de dépasser « MJ », considéré comme le plus grand de tous les temps. Les fans de Jordan ne manqueront pas de rappeler que Sa Majesté n’a jamais perdu une seule finale NBA et qu’il compte six bagues de champions. Mais LeBron continue d’écrire sa légende et il a l’opportunité de décrocher un troisième titre consécutif. De quoi le rapprocher encore un peu plus de son idole…
Afficher les commentaires (81)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest