LeBron James dégoûté de ne pas avoir été élu MVP à l’unanimité

Alors au Miami Heat, LeBron James était passé à une petite voix de devenir le premier joueur nommé MVP à l'unanimité en 2013.

LeBron James dégoûté de ne pas avoir été élu MVP à l’unanimité
Stephen Curry a impressionné la planète basket tout au long de la saison et ses performances ont été récompensées par un deuxième titre de MVP, le premier décerné à l'unanimité par un panel de journalistes. Shaquille O'Neal (en 2000) et LeBron James (en 2013) étaient eux passés à une voix de marquer l'histoire. Il y a trois ans, le King, alors au Miami Heat, avait dominé la saison de bout en bout. Mais un journaliste du Boston Globe avait attribué la première place de son bulletin de vote à Carmelo Anthony. S'il avait fait mine de ne pas être atteint à l'époque, James reconnaît aujourd'hui qu'il a mal vécu cet "échec" dans sa tentative de marquer l'histoire de la ligue.
"J'étais en colère. Mais je savais que je n'allais pas être élu à l'unanimité. Je le savais, ça m'a juste poussé à devenir encore plus fort."
LeBron James ne jouissait pas de la même cote de popularité dont bénéficie aujourd'hui Curry. Il avait cumulé 26,8 points, 8 rebonds et 7,3 passes avant de mener le Miami Heat au titre NBA en 2013. Via Pro Basketball Talk