La NBA explique pourquoi LeBron James n’a pas été suspendu

LeBron James n’a pas respecté le protocole sanitaire de la NBA en se rendant à une soirée mais il ne sera pas sanctionné.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
La NBA explique pourquoi LeBron James n’a pas été suspendu

LeBron James aurait-il des passes droits ? Une question presque rhétorique. Mais sa présence a une soirée privée en compagnie d’autres célébrités, et surtout son absence de suspension malgré le fait qu’il n’ait pas respecté le protocole sanitaire de la NBA, suscite la polémique depuis plusieurs jours.

Face à l’afflux de messages et de réactions, la ligue a donc décidé de se justifier. En expliquant pourquoi le King n’avait pas été sanctionné.

« LeBron James s’est rendu brièvement à un événement où il fallait être vacciné ou présenter un test négatif pour rentrer. Dans ces circonstances, nous en avons conclu qu’il ne représentait pas de risque de propagation du virus », confiait Mike Bass, le porte-parole de la NBA.

Le dirigeant a aussi ajouté que ce n’était pas la première fois cette saison qu’un joueur n’était pas sanctionné après avoir enfreint le règlement. Kevin Porter Jr avait écopé d’une amende de 50 000 dollars tout en ayant été placé en quarantaine pendant plusieurs jours après la visite d’un strip club. Mais la NBA considère qu’un événement extérieur comme celui auquel a participé LeBron James est beaucoup plus régulé. D’où l’absence de suspension.

LeBron James et Anthony Davis, superstars surclassées par Booker : La preuve en chiffres

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest