LeBron James : « Je ne suis pas du tout découragé »

Loin d'être abattu par la défaite des siens dans la première manche, LeBron James entend remettre les pendules à l'heure dimanche soir lors du Game 2.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je ne suis pas du tout découragé »
Battus dans le Game 1, les Cleveland Cavaliers ont repris l'entraînement avec le sentiment d'avoir laissé échappé une belle occasion de faire douter d'entrée les champions en titre. Alors que les joueurs de l'Ohio ont parfaitement su neutraliser le tandem infernal Stephen Curry - Klay Thompson, il va désormais leur falloir être en mesure de réduire l'impact du banc californien, déterminant et auteur de 45 points dans la première manche. Après avoir démontré pendant trois quart temps qu'ils étaient en mesure de rivaliser avec la meilleure équipe de ces deux dernières saisons, les Cavs entendent remettre les compteurs à zéro en arrachant le deuxième match de la série à l'Oracle Arena. Un exploit qui semble dans les cordes de LeBron James, invaincu dans un Game 2 de playoffs depuis 2008 après la perte d'un Game 1 et désormais convaincu que son équipe sera en mesure d'entretenir cette belle série dimanche soir.
« Vous ne pouvez pas tout jeter sur un seul match », prévient d'ores et déjà le King alors que son entraîneur espère le voir passer à la vitesse supérieure lors du Game 2. « Je ne suis pas du tout découragé. Je pense que nous avions nos chances. Nous avons pratiqué un bon basket pendant 36 minutes et le quatrième quart temps nous a échappé. Nous avons manqué quelques shoots faciles. Ce sont des shoots que nous avons l’habitude de rentrer et c’est ce que nous avons fait tout au long de l’année. Mais nous ne sommes pas découragés car nous avons été bons dans la peinture, nous sommes allées là où nous le souhaitions. Mais nous devons désormais être capables de les battre chez eux. »
En 2015, les Cleveland Cavaliers étaient parvenus à arracher la deuxième manche avant de prendre les commandes de la série à domicile lors du Game 3. Un tel scénario se reproduira-t-il cette année ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de 2h du matin. Source : Houston Chronicle
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest