Le Play-In sera bien de retour pour le plus grand plaisir de LeBron James

Décrié par certains joueurs comme LeBron James, le Play-In va bien faire son retour la saison prochaine après un premier test réussi.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Play-In sera bien de retour pour le plus grand plaisir de LeBron James

"Le gars qui a eu l’idée de cette merde devrait être viré." Dire que LeBron James n'aime pas l'idée du Play-In reste un euphémisme. Dans une saison déjà très longue pour les joueurs, la star des Los Angeles Lakers avait déploré cette nouveauté, qui a rajouté encore quelques matches pour certaines franchises.

Cependant, malgré les critiques de plusieurs joueurs et dirigeants, cette formule a été plutôt une réussite. Parfois insipide par le passé, la fin de la saison régulière a gagné en intérêt. Avec des matches intéressants et tendus.

Ensuite, le spectacle proposé sur le Play-In a été de qualité. On pense notamment aux affrontements des Golden State Warriors contre les Los Angeles Lakers puis les Memphis Grizzlies. Ainsi, la NBA et l'association des joueurs ont trouvé un accord pour reprendre ce format en 2021-2022, selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Le "Board of Governors" doit désormais officialiser cette décision via un vote, mais il ne devrait y avoir aucun souci. Sur le papier, ce choix ne représente absolument pas une surprise. A plusieurs reprises, le boss de la Ligue Adam Silver s'était félicité de la réussite du Play-In.

Et avec les bons retours auprès des fans mais aussi dans les audiences, la NBA a pris la décision la plus logique pour son business. Quitte à froisser LeBron James...

Le play-in tournament, Adam Silver reconnait une sorte d’injustice

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest