LeBron James explique pourquoi il ne sera jamais coach

À 31 ans, LeBron James est encore bien loin de la retraite. S'il ne sait pas encore ce qu'il fera une fois sa carrière fini, il y a une chose qu'il ne fera jamais : coacher.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James explique pourquoi il ne sera jamais coach
Kevin McHale (Houston), Lionel Hollins (Brooklyn), David Blatt (Cleveland) et dernièrement Jeff Hornacek (Phoenix). Comme souvent en NBA, lorsqu'une équipe rencontre des difficultés, ce sont les coaches qui sont pointés du doigt et qui passent en premier à la trappe. Et c'est précisément pour cette raison que LeBron James ne se voit pas du tout dans un rôle d'entraîneur une fois sa carrière terminée :
"Mec, je ne pourrais jamais être coach," explique le King à Cleveland.com. "Je serais tenu pour responsable pour la moindre petite chose. Vous pouvez imaginez cela ? S'il vous plaît..."
Constamment sous le feu des projecteurs, tout ce que fait LeBron James est scruté dans le moindre détail. Pourtant, il assure vivre très bien cette pression en tant que joueur :
"C'est le costume que l'on m'a enfilé et je le comprends, mais cela n'est pas une distraction. La seule chose qui me préoccupe, c'est gagner. C'est tout ce qui compte. Le reste est secondaire. Je suis content d'être un des leaders de cette équipe, de cette franchise et nous essayons de gagner chaque match en étant les meilleurs citoyens possibles hors du terrain, pour être un exemple pour ces jeunes enfants qui nous regardent. Le reste ne signifie rien."
Leader sur le terrain avec sa vision de jeu hors du commun, on ne devrait jamais voir LeBron James enfiler un costume de coach.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest