LeBron James, de retour comme meneur chez les Lakers

Avec les nombreux changements de l'entraîneur Darvin Ham, LeBron James a retrouvé un rôle de meneur de jeu aux Los Angeles Lakers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, de retour comme meneur chez les Lakers

Depuis le début de la saison, les Los Angeles Lakers se montrent irréguliers. Capable de remporter la NBA Cup, la franchise californienne enchaîne les séries positives et négatives. Face à cette situation, l'entraîneur Darvin Ham multiplie les changements, même avec LeBron James.

La nuit dernière face aux Charlotte Hornets (133-112), le coach des Angelenos a ainsi aligné un 5 majeur composé de : James, Rui Hachimura, Taurean Prince, Jarred Vanderbilt et Anthony Davis. Avec un tel groupe, le King a donc été utilisé comme meneur.

Alors qu'il avait pris du recul dans la gestion de la gonfle lors des derniers Playoffs, LBJ, à bientôt 39 ans, se retrouve à nouveau avec la responsabilité de la création, sur la majorité des actions, aux Lakers.

"Il y a toujours de bonnes choses qui se produisent quand le ballon se trouve entre ses mains. Il fait de bonnes lectures. C'est un étudiant du jeu. Il a vu toutes les couvertures et a fait beaucoup de bonnes lectures tout au long de sa carrière.

Donc chaque fois que nous pouvons mettre le ballon dans ses mains, c'est bon pour nous", a assuré Anthony Davis face à la presse.

Et effectivement, LeBron James a cette capacité à dicter le jeu. Mais dans un rôle de meneur sur la durée ? Avec le poids des années ? Attention à ne pas trop tirer sur la corde pour les Lakers...

LeBron l’avoue : les Lakers ne peuvent pas affronter les meilleurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest