CQFR : la révolte de LeBron James, le Heat calme les Sixers…

CQFR : la révolte de LeBron James, le Heat calme les Sixers…

Voici ce qu'il fallait retenir des 6 matches de la nuit en NBA, avec notamment une performance XXL de la part de LeBron James.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA, celle de LeBron James

Kings @ Mavericks : 113-114
Spurs @ Hornets : 117-123
Sixers @ Heat : 82-99
Magic @ Grizzlies : 96-124
Trail Blazers @ Timberwolves : 121-135
Warriors @ Lakers : 116-124


LeBron James XXL !

- Quelle performance pour l'ailier des Los Angeles Lakers ! Grâce à un LeBron James (56 points) tout simplement énorme, les Angelenos ont stoppé une série de 4 défaites consécutives en dominant les Golden State Warriors (124-116).

Et pourtant, les Dubs, également dans le dur sur les dernières rencontres, semblaient avoir le contrôle de la partie avant le money-time. Avec un bon Stephen Curry (30 points), les hommes de Steve Kerr avaient profité des lacunes des Lakers (l'irrégularité, la défense) pour faire la différence.

Mais c'était sans compter sur le King ! Epaulé par Russell Westbrook (20 points) et Carmelo Anthony (14 points), LeBron James a réalisé un véritable show. Omniprésent et même adroit à longue distance (6/11), il a été déterminant dans le come-back puis la victoire des siens.

Désormais, ce sont les Warriors qui restent sur 4 revers consécutifs. Avec les difficultés de Klay Thompson (7 points à 3/13 aux tirs) et l'absence de Draymond Green, Golden State marque sérieusement le pas...

LeBron James actionnaire et joueur d’une franchise NBA à Las Vegas ?

Memphis en profite...

- Et justement, les difficultés des Warriors font le bonheur des Memphis Grizzlies ! Avec une large victoire contre l'Orlando Magic (124-96), la franchise du Tennessee a profité du revers de Golden State pour s'emparer de la 2ème place à l'Ouest derrière les Phoenix Suns.

Un match plutôt facile pour les Grizzlies, qui l'ont plié quasiment en deux quart-temps. Ja Morant (25 points, 7 passes décisives) et Desmond Bane (24 points) ont fait le boulot, avant de se reposer tranquillement sur le banc.

En face, Cole Anthony (19 points) et Franz Wagner (15 points) étaient tout simplement trop seuls.

Le Heat calme les Sixers !

- Pour ce véritable choc à l'Est, le Miami Heat a donné une leçon aux Philadelphia Sixers (99-82) ! Sans James Harden, au repos en back-to-back, les Sixers n'ont pas trouvé la solution avec un Joel Embiid (22 points à 4/15 aux tirs) totalement muselé par la défense floridienne.

A l'inverse, même sans Kyle Lowry, absent pour des raisons personnelles, le Heat parvient à trouver des failles. Jimmy Butler (21 points) et Tyler Herro (21 points) ont été solides, alors que Gabe Vincent (16 points) et Caleb Martin (14 points) ont également été précieux.

Dans le money-time, Miami a activé le verrou (26-14) pour étouffer Philadelphie et ainsi remporter cette partie. Il s'agit de la 11ème victoire de cette équipe sur les 13 derniers matches !

Brooklyn Nets/Miami Heat : leurs ambitions et… la réalité

Fox, un record... pour rien

- Auteur de 44 points, De'Aaron Fox a signé son record en carrière... mais les Sacramento Kings ont perdu face aux Dallas Mavericks (113-114). Pourtant, les Californiens avaient la maîtrise du match face à des Texans privés de Luka Doncic.

Avec une avance de 19 points et un Domantas Sabonis en double-double (15 points, 10 rebonds), les Kings semblaient en route pour un succès tranquille. Plus la catastrophe. Après la pause, ils ont dilapidé cet écart...

Les Mavs, avec un excellent Spencer Dinwiddie (36 points), ont recollé avant de l'emporter sur un panier primé de Dorian Finney-Smith à 3,3 secondes de la fin. Dur pour Fox et les Kings.

Wolves et Spurs, des dynamiques opposées

- Toujours ambitieux dans la course aux Playoffs à l'Ouest, les Minnesota Timberwolves ont enchaîné face aux Portland Trail Blazers (135-121). Sur une série de 4 victoires consécutives, les Wolves ont pu se reposer sur Karl-Anthony Towns (36 points, 15 rebonds) et D'Angelo Russell (14 points, 15 passes décisives).

Malgré l'absence d'Anthony Edwards, Minnesota a assuré l'essentiel. Mais il faut tout de même souligner la résistance des Blazers, notamment d'Anfernee Simons (38 points). Mais finalement, les Timberwolves ont su accélérer au bon moment.

- A l'inverse, les San Antonio Spurs sont à l'arrêt ! En perdant sur le terrain des Charlotte Hornets (117-123), les Texans ont enchaîné une 4ème défaite de suite. Grâce notamment à Terry Rozier (31 points) et LaMelo Ball (24 points), les Hornets ont su faire la différence dans une rencontre accrochée.

Car en face, Keldon Johnson (33 points) ou encore Dejounte Murray (25 points, 10 rebonds) se sont bien battus. Mais collectivement, Charlotte a trouvé les ressources, surtout dans le money-time, pour l'emporter.

MVP Race Vol. 4 : la lutte est folle et nous donne des maux de tête

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest