LeBron James, Rich Paul démonte une idée reçue sur le trade de Westbrook

L'agent de LeBron James, Rich Paul, l'assure : le King n'était pas à l'origine du trade de Russell Westbrook aux Los Angeles Lakers.

LeBron James, Rich Paul démonte une idée reçue sur le trade de Westbrook

La saison 2024-2025 n'est pas encore terminée, mais Rich Paul est un homme en mission. Depuis la sortie des Los Angeles Lakers au premier tour des Playoffs, l'agent de LeBron James multiplie les interventions médiatiques. Avec un seul et unique but : redorer le blason du King.

L'ailier californien a-t-il vraiment besoin d'être protégé de cette façon ? Pas forcément. Mais Paul veut absolument tordre le cou à certaines rumeurs persistantes. Cette fois-ci, l'homme d'affaires a démenti l'implication de LBJ dans l'arrivée de Russell Westbrook en 2021.

A l'époque, il se disait que les Angelenos avaient prévu de signer DeMar DeRozan. Mais sur la demande de James et d'Anthony Davis, les Lakers auraient misé sur Westbrook. Avec ensuite un véritable fiasco. Une histoire démentie par Paul.

"LeBron contrôle les mouvements des Lakers ? C'est faux. Et je peux le dire car j'entends les discussions. Par rapport à tout ça, les gens ne pensent pas à l'impact que cela a en dehors du terrain. Certaines amitiés ont été abimées, car des gars qui ont joué avec lui ont eu l'impression d'avoir été échangés car il ne voulait plus jouer avec eux.

Et je sais que ce n'est pas vrai. Il est clair qu'il ne prend pas les décisions, il s'est passé des choses dont il n'était même pas au courant. Alors comment peut-il diriger l'équipe ? Le trade de Westbrook, ce n'est pas lui qui a fait ce choix, contrairement à ce que les gens pensent.

Il ne l'a pas fait et je le sais", a assuré Rich Paul pour The Rich Eisen Show.

Peu importe son équipe, LeBron James a toujours eu son mot à dire sur les décisions de ses dirigeants. Une situation logique par rapport à son statut. Est-ce qu'il a toujours eu le dernier mot ? Non bien évidemment. Mais il ne faut pas faire croire qu'il n'a eu aucun impact sur les choix des Lakers ces dernières années.

Les All-NBA Teams dévoilées, LeBron James bat encore un record

Quand on voit comment l'entourage de Lebron est actif, il est clair pour moi que Les Lakers ne sont pas prêt à devenir l'équipe de Doncic. Pas sûr que cela fasse plaisir à Doncic et qu'il accepte de prolonger, d'autant plus que vu le niveau de performance de Lebron il est capable de repousser la retraite année après année.
Répondre