LeBron James : « La série n’est pas terminée »

Mené 3-1 dans la série, le Heat jouera sa survie, dimanche à San Antonio. Et si aucune équipe n'a jamais remonté un tel retard en finales NBA, LeBron James et les Floridiens espèrent toujours créer l'exploit.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « La série n’est pas terminée »
En enlevant le Game 2 à San Antonio, le Heat pensait certainement avoir réalisé le plus dur en abordant la suite de la série en position de force avec deux matches à venir à jouer à la maison. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu pour le double champion en titre, une nouvelle fois dominé cette nuit par une équipe de San Antonio toujours aussi séduisante collectivement et désormais sur la voie royale à une petite victoire d'un nouveau sacre. Et si aucune équipe n'a jusqu'à présent jamais réussi à combler un retard de trois victoires à une dans l'histoire des finales NBA, LeBron James veut toujours y croire et attend maintenant une réaction d'orgueil des siens, dimanche lors du Game 5.
« La série n’est pas terminée. Nous avons trop de fierté pour commencer à penser à ça. Nous sommes dans une situation où il nous faut désormais marquer l’histoire. »
La pression est donc sur le Heat, dos au mur et condamné à l'exploit face à de Spurs au sommet de leur art lors des deux dernières manches. Complètement à côté de la plaque dans le Game 4 (10 pts à 3/13 aux shoots), Dwyane Wade ne pouvait que constater les dégâts et reconnaître la supériorité d'un adversaire qui a désormais la main mise sur la série.
« En ce moment, ils jouent mieux que nous. Cela ne fait aucun doute », confiait D-Wade au Miami Herald après la partie.
Reste à voir si le Heat saura élever son niveau de jeu pour contrer la puissance collective texane dimanche dans un Game 5 où la défaite sera interdite aux Floridiens. Et si l'espoir de remporter un troisième titre consécutif est désormais très mince pour le Heat, Erik Spoelstra croit toujours ses joueurs capables de renverser la vapeur.
« Notre groupe a déjà tout traversé à l’exception de cette situation. Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tester tous ensemble notre volonté de gagner un titre comme nous l’avons déjà prouvé à maintes reprises ? »
   
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest