LeBron James ne voit pas les Lakers jouer le titre cette saison

LeBron James se veut réaliste sur les capacités de sa nouvelle équipe. Il ne place pas les Los Angeles Lakers au même niveau que les Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James ne voit pas les Lakers jouer le titre cette saison
LeBron James a pressé les dirigeants des Cleveland Cavaliers pendant les quatre années qui ont suivies sur retour dans l'Ohio. Ils ont été placés dans l'urgence, avec une obligation de résultat sous peine de prendre le risque de voir partir le King qui multipliait alors les contrats courts pour maintenir la pression. C'était le titre ou rien. Le voilà dans un contexte différent aux Los Angeles Lakers. Et donc avec une mentalité différente. Il est plus posé. Plus calme. Plus patient. Il sait pertinemment que l'effectif de la franchise californienne, dans son état actuel, n'est pas armé pour rivaliser avec les équipes les plus abouties du championnat.

"Nous devons continuer à progresser chaque jour", insiste la superstar au micro de BeIN Sports.

Autrement dit, dans des termes plus directs, non, les Angelenos ne sont pas favoris pour le titre NBA cette saison. Il aurait été difficile de penser le contraire en regardant le roster. Il y a du talent. Des paris intrigants. Mais ça manque encore de cohésion et de 'star power' pour aller chatouiller les Golden State Warriors. Même avec LeBron James, ce groupe ne figure pas - a priori - parmi les cinq plus puissants de la NBA cette saison. En revanche, la potentielle arrivée d'un autre All-Star en 2019 pourrait changer la donne. Le King est patient, certes, mais il va tout de même fêter ses 34 bougies en décembre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest