LeBron James va ouvrir une école pour les enfants démunis d’Akron

LeBron James a beau être une superstar planétaire, il n'en oublie pas pour autant les enfants les plus nécessiteux de sa ville natale.

LeBron James va ouvrir une école pour les enfants démunis d’Akron
Impliqué dans le plupart des décisions des Cavs, que ce soit sur ou en dehors du terrain, LeBron James l'est tout autant en ce qui concerne son action en faveur de la communauté de l'Ohio. Natif d'Akron, ville située à moins d'une heure de route de Cleveland, le quadruple MVP de s'associer aux écoles publiques locales pour créer un établissement entièrement dédié aux jeunes élèves considérés "à risque" et baptisé "I Promise School" qui devrait ouvrir ses portes en 2018. Une initiative sur laquelle le "King" s'est exprimé tout en réaffirmant sa volonté de venir en aides aux élèves les plus démunis de sa ville natale.
« Cette école est très importante pour moi car notre objectif est de créer un endroit pour les enfants d'Akron qui en ont le plus besoin, pour ceux qui pourraient devenir des laissés pour compte si nous ne faisons pas quelque chose », a-t-il expliqué dans un discours. « Nous nous sommes renseignés au cours des dernières années sur ce qui fonctionne et sur ce qui les motive. Désormais, nous allons mettre tout ça en place dans un seul endroit grâce à nos ressources et aux experts. Si nous réussissons à le faire assez tôt, nous pouvons espérer les maintenir sur le droit chemin et les guider vers un meilleur avenir pour eux et leurs familles. »
Le projet concernera dans un premier temps les élèves de 3rd et 4th grade (équivalent CE2 et CM1) et il devrait être étendu du 1st grade au 8th grade (du CP à la 4ème) d'ici 2022. L'objectif principal sera d'élargir le programme scolaire actuel en focalisant l'apprentissage sur les sciences, les mathématiques et la technologie pour des enfants qui seront sélectionnés via un système de lotterie.