LeBron James voit-il déjà Victor Wembanyama décrocher le MVP ?

Dans un teaser de leur podcast Mind the Game, LeBron James et Steve Nash évoquent les chances de Victor Wembanyama de devenir MVP. L'ancien meneur estime même que le Français avait déjà des arguments la saison dernière.

LeBron James voit-il déjà Victor Wembanyama décrocher le MVP ?

Victor Wembanyama pourrait-il devenir MVP dès la saison 2026-2027 ? Après avoir terminé troisième du scrutin la saison dernière, le Français figure naturellement parmi les prétendants au trophée. Et LeBron James ne voit aucune raison de l'écarter de la course.

Dans un teaser du prochain épisode de Mind the Game, son podcast avec Steve Nash, la nouvelle superstar des Philadelphia Sixers a été interrogée sur les chances du joueur des San Antonio Spurs de remporter son premier MVP cette saison.

« Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible », a simplement répondu LeBron James.

Une réponse courte, mais qui témoigne de la crédibilité déjà acquise par Wembanyama auprès de ses pairs.

Steve Nash est même allé plus loin dans son appréciation du Français, estimant que son influence sur le jeu aurait déjà pu justifier un premier sacre individuel la saison dernière.

« Wemby avait des arguments pour être MVP l'année dernière, en raison de l'ensemble de son impact sur le jeu », a expliqué le double MVP.

« Je pense que la différence, c'est que traditionnellement, on regarde qui verrouille les fins de matches pour son équipe. »

Une remarque qui souligne notamment la difficulté de comparer l'influence globale de Wembanyama, particulièrement importante défensivement, avec celle des principales stars offensives de la ligue.

La saison dernière, le Français a conduit San Antonio jusqu'aux Finales NBA, finalement perdues face aux New York Knicks. Une campagne qui lui a permis de s'affirmer parmi les meilleurs joueurs de la planète, même s'il a terminé derrière Shai Gilgeous-Alexander dans la course au MVP.

Dans le même teaser, LeBron James a également évoqué les ambitions du Oklahoma City Thunder, qu'il estime toujours capable de jouer le titre malgré son élimination en finales de Conférence Ouest contre les Spurs.

Pour Wembanyama, l'objectif sera désormais de confirmer les performances de la saison dernière. Et si l'on en croit LeBron James et Steve Nash, un premier trophée de MVP pourrait bien être à sa portée.