Les Bleus chutent lourdement contre Israël

Les Bleus ont déchanté (82-69) face à Israël, 24 heures après leur victoire convaincante contre la Slovénie.

Les Bleus chutent lourdement contre Israël

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe de France. Après un match offensif assez épique contre la Slovénie samedi, les Bleus ont mordu la poussière (82-69) le lendemain face à Israël, concédant leur première défaite dans cet Eurobasket 2025.

Dans un match là aussi accroché mais où la maladresse a primé côté français, les coéquipiers de Guerschon Yabusele n'ont jamais réussi à retrouver leur allant de la veille, ni à limiter la domination israélienne au rebond (42-33). Les hommes de Frédéric Fauthoux n'ont pas non plus été en mesure de réellement gêner Deni Avdija, auteur d'un superbe match (23 points, 8 rebonds, 5 interceptions), ni son compère de longue date Yam Madar (17 pts) ou l'ancien Parisien Ginat (14 pts).

Les Bleus, qui avaient semble-t-il fait le plus dur en battant la Slovénie, vont maintenant devoir dominer la Pologne en espérant qu'Israël ne remporte pas tous ses matches jusqu'à la fin de la phase de poules.

En attaque, le jeu français a été beaucoup moins fluide, avec très peu de joueurs capables de donner le change sur la durée. Pas de coup de chaud de Sylvain Francisco (2 pts à 1/8) et aucun de ses coéquipiers à plus de 14 points. Zaccharie Risacher (14 pts) a été intéressant, Elie Okobo a eu un énorme coup de chaud en deuxième mi-temps, mais les Tricolores ont manqué de justesse et de constance. Surtout, ils ont été particulièrement embêtés par la zone israélienne et l'agressivité de leurs adversaires du jour.

Espérons qu'il s'agisse d'un accident et d'un coup de pompe lié à la fatigue née de l'intensité du match de la veille. Il serait dommage de caler après un démarrage aussi prometteur.

Le boxscore 

 

Au final, cette défaite change pas grand chose au classement potentiel !

Si on tape la Pologne, on sera premier, je vois pas l’Iseael battre la Slovénie.

Enfin bref, c’est écrit, on va se taper l’Espagne en 8eme, comme d’hab !
Maintenant, on manque d’alternance, HFi n’est pas au niveau et je suis très déçu de l’apport de Maledon.

De plus, Sarr m’inquiète ! J’ai très peur qu’il rentre a Washington
Répondre
Je trouve que c'est une défaite qui fait du bien.
Aux joueurs, qui ont une vidéo à l'appui pour les faire progresser sur beaucoup de points.
Au staff, qui est aussi en phase d'apprentissage et qui apprend de ses erreurs.
Aux suiveurs, qui redescendent un peu de leur nuage (moi le premier) après s'être emballé suite à la prépa et un match gagné dans le money time contre une faible Slovénie.
Et enfin, sportivement, à l'intérêt de la poule qui va nous donner deux dernières journées intéressantes à suivre.
Répondre
Sarr a beaucoup manqué et Fauthoux continue d'expérimenter (beaucoup trop de temps de jeu pour Hifi alors qu'il était vraiment pas dans le tempo) au lieu d'appuyer quand ça fait mal. Et puis bon, sans shoot, c'est compliqué de gagner un match.
Répondre
Oui là on peut pas continuer de jouer sans hiérarchie. Après c'esty compliqué d'en dégager une avec l'équipe dont il a hérité, mais va falloir trancher à partir de maintenant.

J'adire Hifi et j'étais plutôt favorable à sa sélection mais on peut plus vraiment se permettre de lui laisser sa chance (sauf contre l'Islande)
Répondre
La suffisance est un péché de jeunesse. Je pense que c'est une défaite qui sera un mal pour un bien. Ce match montre que si on ne mets pas tous les Ingrédients, on se fera taper. Je reste optimiste.
Répondre
Quelle immondice ce match. On avait vu des belles choses collectivement hier et sur la prépa mais là on a vu que si ça devient un peu rugueux en face on est impuissants. L'adresse extérieur c'est une catastrophe absolue.

Bon ça reste un seul match et ça servira peut être pour corriger le tir, mais Israel c'est une équipe niveau huitièmes de finales. Si on veut passer les huitièmes faudra faire bien mieux que ça.
Répondre
C'est vrai que c'était très moche, une passe un shoot. Francisco qui se prend pour un shooteur et une EDF incapable d'attaquer une Zone pourtant pas follichonne.
Je vois pas comment on va aller au delà des quarts. Tellement d'équipes m'ont fait une meilleure impression.
Répondre
On a beau changer de génération, d'époque, le France fini toujours par faire les même conneries.....
Répondre