Les Grizzlies ont-ils oublié Marc Gasol ?

Le pivot n'a que trop peu touché la balle cette nuit.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Grizzlies ont-ils oublié Marc Gasol ?
Memphis a perdu un match important cette nuit face aux Clippers car, malgré la très grosse fin de match de Chris Paul, les Grizzlies auraient pu arracher la victoire si Rudy Gay avait rentré son dernier shoot. Toutefois, pour le Commercial Appeal, une autre donnée peut expliquer la défaite. Invoquant l'entêtement de Mike Conley et de ses partenaires à vouloir absolument shooter à l'extérieur, l'éditorialiste reproche aux joueurs de Memphis de ne pas avoir assez donné la balle à Marc Gasol dans la peinture. En effet, alors que Tony Allen et OJ Mayo étaient en détresse au niveau de l'adresse, le pivot espagnol n'a eu droit qu'à 5 tentatives en 35 minutes. Parvenant tout de même à finir le match avec 11 pts, 10 rbds et 3 contres, l'intérieur a avoué qu'il aurait aimé avoir plus de tickets shoots.
« Évidemment que lorsque tu fais 2m15 tu penses avoir un avantage, mais ça ne veut pas dire que tu vas avoir plus de shoots », a prudemment déclaré Gasol. « Tu peux créer pour quelqu'un d'autre. (…) Nous pensons que Zach (Randolph) a un avantage comme très peu en ont dans la League. Nous pensons que Rudy (Gay) a un avantage comme presque personne en a dans la league. Donc ça importe peu de savoir à qui va aller la balle ».
Une certaine diplomatie que n'a pas eu Zach Randolph après le match. Pour l'ailier-fort, ça ne fait aucun doute : Gasol doit avoir plus souvent la balle.
« Nous devons donner la balle au gars costaud puis juste jouer », s'est exclamé Randolph. « Nous devons faire en sorte de lui donner la balle ».
Une changement de style de jeu qui pourrait d'ailleurs s'avérer bénéfique puisque les Clippers semblent éprouver les pires difficultés à stopper les big men adverses sans faire de fautes.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest