Les Rockets préparent un gros trade

Le GM de Houston a bien l’intention, tôt ou tard, de pêcher un gros poisson pour rebâtir son équipe.

Les Rockets préparent un gros trade
Dès le début de la free agency, les Houston Rockets se sont montrés agressifs et hyperactifs. Dans l’espoir de voir Dwight Howard débarquer dans la région, Daryl Morey était prêt à tout. Même à se séparer de 80% de son effectif... Luis Scola amnistié, Courtney Lee, Marcus Camby et Kyle Lowry envoyés ailleurs, Goran Dragic libéré… Bref, Morey n’a pas hésité à dégainer. Et le GM des Rockets a précisé au NY Times que toutes ces transactions font partie de son plan. Car Houston a un plan. Un plan similaire à celui qui a permis aux Celtics de récupérer Kevin Garnett et donner vie au Big Three.
« C’est vraiment similaire à ce que Boston a fait. J’espère qu’on aura le même résultat. »
Danny Ainge avait échangé KG contre Al Jefferson, Ryan Gomes, Sebastian Telfair, Gerald Green, Theo Ratliff et surtout de bons tours de draft. Avec les nombreux trades opérés ces dernières semaines, les Houston Rockets devraient avoir récupéré de bons tours de draft et pourront en faire une bonne monnaie d’échange, l’objectif étant encore et toujours de mettre la main sur Dwight Howard, ou Andrew Bynum le cas échéant.
« On sera bien réglé dans un an. »
Sauf que d’ici là, le groupe va devoir cravacher pour incrémenter son compteur victoires et ne pas faire une Bobcats 2012. Et en attendant, Kevin McHale, coach de la franchise, va devoir se contenter d’une armée de jeunes joueurs. Il devrait pouvoir compter sur l’aide de Kevin Martin, l'un des seuls rescapés expérimentés de l’effectif 2011-12. Les Rockets se retrouvent aujourd’hui avec 19 de leurs 23 joueurs avec moins de trois ans d’expérience. Le lot de consolation ? Le retour du meneur Jeremy Lin. Houston n’aura donc pas tout perdu.