Les Lakers espérent conserver Pau Gasol

Alors que Pau Gasol a confirmé qu'il allait tester le marché cet été, les Los Angeles Lakers et leur GM Mitch Kupchak ont quant à eux fait part de leur envie de prolonger l'intérieur espagnol.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers espérent conserver Pau Gasol
Pau Gasol souffre toujours de vertiges et sa saison est certainement terminée alors qu'il ne reste aux Lakers que deux matches à disputer avant les vacances. En fin de contrat, l'intérieur angeleno reste indécis quant à son avenir et a réaffirmé hier son désir de tester la free agency.
« C’est toujours difficile de ne pas être en mesure de jouer, surtout quand on se retrouve dans une situation dans laquelle nous nous trouvons et toutes les possibilités que j’aurai en fin de saison. J’adorerais pouvoir jouer. Mais c’est difficile actuellement. »
Du côté du front office californien, on espère toutefois prolonger le joueur de 33 ans de prolonger son bail à L.A.. Rassuré sur le niveau affiché par le vétéran espagnol qui a cette saison retrouvé des couleurs après une année compliquée, Mitch Kupchak a confirmé que les Lakers entendaient toujours trouver un accord avec le joueur.
« Nous sommes très intéressés par le fait de re-signer Pau », a déclaré le GM de la franchise au L.A. Daily News.   « Je ne sais pas pourquoi cela ne nous intéresserait pas. C’est un Hall of Famer. Mais comme il va devenir free agent, il sera sur le marché. En dans cette situation, nous allons voir comment ça se passe. »
Avec des moyennes de 17,4 points et 9,7 rebonds cette saison, Pau Gasol devrait se retrouver cet été dans le viseur de nombreuses franchises qui pourront lui proposer une offre bien plus intéressante que les Lakers d'un point de vue financier.
« Statistiquement, il a connu une saison en accord avec celles qu’il a connu par le passé », poursuit Kupchak. « Mais ce n’est pas comme ça que nous évaluons ses performances. Je pense qu’il a joué aussi dur que possible et que ses stats sont bonnes. Mais au niveau de la franchise, nous n’avons pas gagné beaucoup de matches. »
Des résultats décevants qui pourraient provoquer le départ de Mike D'Antoni à l'intersaison. Le remerciement du technicien moustachu serait d'ailleurs sans aucun doute le meilleur moyen pour les Lakers pour convaincre Gasol de rester...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest