Est-il humainement possible de détester les Warriors ?
Pas facile, à moins d'être fan des Celtics, de se réjouir d'une éventuelle défaite de Golden State dans ces Finales NBA. Pratiquement tous les membres de cette franchise, devenue dynastie, donnent envie de les soutenir :- Stephen Curry est un family guy brillant, humble et monstrueusement doué au basket, un sport dont il a modifié l'approche pour des millions de personnes.
- Steve Kerr a une histoire personnelle et des convictions, aussi bien sportives que politiques, inspirantes.
- Klay Thompson a tellement galéré que l'imaginer soulever le trophée Larry O'Brien après deux ans hors des terrains serait une belle histoire.
- Même Draymond Green, dont la personnalité est plutôt clivante - euphémisme - est le joueur en activité le plus intéressant à écouter lorsqu'il parle de basket.
- Gary Payton et sa belle gestion du lourd poids de son nom, Jordan Poole en train de devenir un Splash Brother alors que très peu de gens misaient sur lui, Andrew Wiggins devenu la meilleure version de lui-même, etc...
Si Al Horford gagne, peut-il aller au Hall of Fame ?
On n'aurait jamais osé se poser cette question il n'y a pas si longtemps, mais imaginez deux secondes que les Celtics remportent le titre avec un Horford au même niveau que ce qu'il montre depuis le début de ces playoffs ? On parlera alors d'un joueur-clé dans l'obtention d'un titre NBA, mais aussi d'un quintuple All-Star, d'un double champion NCAA et d'un joueur pas si loin d'un double-double de moyenne en carrière. On aurait déjà vu des membres moins accomplis, non ? On adorait voir jouer Mitch Richmond, mais mérite-t-il plus qu'un Al Horford avec une bague ? Jimmy Butler est un tueur quand même/ Preview Celtics-WarriorsStephen Curry a-t-il plus envie de jouer au golf que de disputer ces Finales ?
Ne comptez pas sur Stephen Curry pour se mettre en stress total et rester enfermé dans sa bulle avant ces Finales. Le meneur des Warriors est détendu et compte le rester tout au long de la série, vraisemblablement en allant taper la balle de golf entre deux matches pour s'aérer l'esprit. Peut-être a-t-il dans l'idée de faire une Jordan 86, avec un match à 63 points contre les Celtics quelques heures après s'être saigné sur le green avec Danny Ainge ?Steph Curry regripping his golf clubs ahead of the NBA Finals ➡️ Priorities. 😂 pic.twitter.com/ddtFpavCst
— Caddie Network (@CaddieNetwork) May 31, 2022
