Les Rockets veulent recruter « une grande star »

En misant sur la jeunesse, Houston a allégé sa masse salariale pour tenter d'attirer un franchise player.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Rockets veulent recruter « une grande star »
Après un été mouvement du côté de Houston, l'heure est au bilan. Le GM des Rockets, Daryl Morey, est satisfait du renouvellement de l'effectif, même s'il ne ferme pas la porte à une nouvelle arrivée.
« Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour améliorer notre équipe. Nous adorons ce que nous avons avec Jeremy Lin et les autres jeunes joueurs qui progresseront avec le temps », a-t-il indiqué au Boston Globe. « Là où nous en sommes, chaque joueur doit avoir le potentiel de devenir une star ou sinon nous avons la flexibilité salariale pour signer une grande star si nécessaire. »
Et les dirigeants texans n'ont pas fait les choses à moitié pour pouvoir prétendre attirer un joueur de gros calibre. Quatre joueurs majeurs ont ainsi disparu de l'effectif pendant l'intersaison. Courtney Lee est parti à Boston pendant que Samuel Dalembert a rejoint Milwaukee et que Kyle Lowry s'est engagé avec Toronto. Quant à Luis Scola, il a tout simplement été amnistié. Un grand ménage destiné à alléger considérablement le salary cap des Rockets.
« Nous avons dû opérer beaucoup de changements pour en arriver là et je pense que c’est la raison pour laquelle nous avons été contraints de prendre une décision difficile concernant Luis Scola et certains autres vétérans qui ne reviendront pas. Mais nous pensons que c’était la meilleure décision. »
Des décisions qui pourraient donc aboutir à la signature d'un All-Star lors de la prochaine fenêtre de transferts. En attendant, Morey espère que la jeune garde incarnée par les trois rookies, Jeremy Lamb, Royce White et Terrence Jones, parviendra à épauler Jeremy Lin et Omer Asik pour que Houston puisse créer la surprise à l'Ouest.
« Vous ne pouvez pas gagner le championnat sans avoir un joueur de très haut niveau. Nous n’avons pas eu cela. Nous espérons que nos jeunes joueurs peuvent le devenir sinon nous aurons la marge salariale nécessaire pour recruter. »
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest