C’est pas gagné pour les rookies des Bulls

Les Chicago Bulls disposent de deux rookies talentueux avec Doug McDermott et Nikola Mirotic, mais ils vont devoir travailler dur pour obtenir des minutes.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau n'est pas du genre à avoir une grande rotation et ses joueurs doivent gagner leurs minutes à l'entraînement. Malgré un effectif très riche cette année aux Chicago Bulls, l'entraîneur ne compte pas changer sa façon de faire, particulièrement avec les rookies Doug McDermott et Nikola Mirotic. En effet, les deux jeunes joueurs sont très talentueux et ils pourraient avoir une place intéressante dans la rotation des Bulls, mais comme tous les autres joueurs, ils vont devoir convaincre Tom Thibodeau. Le coach des Bulls a d'ailleurs indiqué qu'il était compliqué d'intégrer deux rookies au sein de la rotation d'une franchise prétendante pour le titre.
"Ce n'est pas non plus impossible, Doug et Nikola disposent de grandes aptitudes et d'une excellent approche. Je ne sais pas jusqu'où ils vont aller mais ils doivent franchir les étapes pas à pas. L'important, c'est qu'ils doivent gagner leurs minutes, je pense qu'ils vont y arriver lors de la saison. Après je ne sais pas exactement combien car ça va dépendre d'eux, mais on a besoin d'adresse et je pense qu'ils peuvent nous apporter dans ce domaine", a expliqué Tom Thiobodeau au Chicago Tribune.
Avec des ambitions élevées pour l'année à venir, les Chicago Bulls vont utiliser les deux rookies avec parcimonie selon les déclarations de Tom Thibodeau. Néanmoins, on sent que l'entraîneur de 56 ans croit beaucoup aux potentiels de McDermott et Mirotic, il n'aura aucun probléme à les lancer dans le grand bain s'ils se montrent à la hauteur. Ils devront juste mériter leurs minutes et ça ne sera sûrement pas une mince affaire au sein d'un groupe de qualité.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest