Les Sixers privés de Ben Simmons pour la première fois de la saison

Blessé au coude, Ben Simmons sera préservé la nuit prochaine contre le Magic en vue du choc de lundi soir face aux Cavs de LeBron James.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers privés de Ben Simmons pour la première fois de la saison
Contraints de se passer de Ben Simmons pendant une saison entière en 2016-2017, les Philadelphia Sixers n'ont toujours aucune intention de prendre le moindre risque avec leur jeune prodige. Touché au coude gauche face aux Blazers, le rookie ressent toujours des douleurs au niveau de son articulation, raison pour laquelle Brett Brown et son staff ont décidé de se passer de ses services pour le match de la nuit prochaine face à Orlando. C'est la première fois que la pépite australienne doit déclarer forfait cette saison et c'est évidemment une grosse perte pour l'équipe qui reste sur quatre succès lors des cinq derniers matches.

« Cela change beaucoup de choses sans Ben Simmons. Il a évidemment un énorme impact des deux côtés du terrain », a expliqué le coach des 76ers au Philly Inquierer.

En l'absence de Ben Simmons, c'est donc TJ Mc Connell qui sera chargé d'assurer l'intérim à la mène.  Une belle opportunité pour le meneur remplaçant de prouver sa valeur si l'on en croit Brett Brown, convaincu que le natif de Pittsburgh saura saisir sa chance.

« Il continue de s'améliorer. Et l'on attend toujours de lui qu'il apporte joue avec son enthousiasme naturel et sa passion, tout en peaufinant son jeu. C'est son moment. Ce soir il va débuter au poste de meneur et il aura beaucoup de responsabilités et d'opportunités. »

Tout aussi confiant que son coach, Mc Connell ne se fait aucun souci à l'idée de remplacer le rookie le plus en vue de cette première partie de saison.

« Je ne suis pas inquiet à l'idée de remplacer Ben car je me sens capable de le faire », assure Mc Connell.

« Tout va bien se passer. On va tout donner comme on l'habitude de le faire. »

C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux Sixers qui auront tout intérêt à profiter de la réception d'une équipe du Magic en perdition pour empocher une nouvelle victoire et ainsi conforter leur place dans le peloton de tête à l'Est. La bonne nouvelle, c'est que Ben Simmons devrait effectuer son retour dans le cinq majeur dès lundi soir à l'occasion d'un duel qui s'annonce alléchant entre la jeune garde de Philly et les Cavaliers de LeBron James.

Les stats de Ben Simmons

Games Field Goals Three Points Free Throws Rebounds Miscellaneous
Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk PF Pts
2017-18 PHI 17 35:05 7.9 15.4 51.3 0.0 0.4 0.0 2.8 4.9 56.6 2.1 7.1 9.1 7.7 3.5 2.1 0.8 2.5 18.5
Total - 17 35:05 7.9 15.4 51.3 0.0 0.4 0.0 2.8 4.9 56.6 2.1 7.1 9.1 7.7 3.5 2.1 0.8 2.5 18.5
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest