Les Suns, l’agressivité comme mot d’ordre

Les Phoenix Suns vont rencontrer cette nuit l'équipe en forme de ce début de saison, les Golden State Warriors, et ils veulent miser sur l'agressivité pour faire la différence.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Suns, l’agressivité comme mot d’ordre
Les Phoenix Suns réalisent un début de saison mitigé (3-3) et ils ont déçu notamment lors du dernier match contre les Sacramento Kings. Alors que Jeff Hornacek annonce un jeu très rapide depuis plusieurs semaines, la franchise de l'Arizona a un peu de mal à mettre en application cette stratégie malgré la présence des 3 dragsters : Goran Dragic, Eric Bledsoe et Isaiah Thomas. Malgré un début de match tonitruant contre les Kings(36 points dans le premier quart-temps), les Suns ont peu à peu baissé de rythme et Jeff Hornacek espère que ces joueurs vont comprendre qu'ils doivent conserver la même intensité du début à la fin :
"On marche trop, même quand on annonce un système on doit être en train de pousser les défenseurs, il faut mettre du rythme pour trouver nos spots", a expliqué Jeff Hornacek au Az Central.
Après le visionnage du dernier match contre les Kings, Goran Dragic a livré une analyse très proche de celle de son entraîneur :
"On n'a pas joué rapidement. Quand on arrive de l'autre côté du parquet, il reste 18 secondes. Le temps de se mettre en place, il reste 15 secondes. Si la première et la deuxième option ne sont pas disponibles, alors on est pressé par le temps et on prend des tirs compliqués, la pression est sur notre attaque...", a déclaré Goran Dragic.
Avant la saison, les Suns promettaient l'enfer à leurs adversaires mais pour l'instant, ils ne réussissent pas à mettre en place cette attaque très rapide. Cette nuit, les hommes de Jeff Hornacek vont avoir à cœur de réagir contre l'équipe en forme de ce début de saison : les Golden State Warriors. L'occasion pour les Suns de montrer qu'ils sont capables d'imprimer un rythme insoutenable, peu importe le niveau et la confiance de leurs opposants.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest