L’identité des Nets ? « On ne rentre pas un shoot »

Lionel Hollins, coach des Brooklyn Nets, s'est permis une petite taille bien sentie sur les... Brooklyn Nets, justement.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’identité des Nets ? « On ne rentre pas un shoot »
Les Brooklyn Nets sont très, très, très difficiles à voir jouer. Le style de jeu est peu séduisant (mais bon, cela ne suffit heureusement pas à juger une équipe), les joueurs peu charismatiques, les résultats ne sont ni bons ni mauvais... bref, cette franchise n'intéresse personne cette saison. Il lui manque une âme, un identité. C'est ce que l'on pensait. Lionel Hollins, le coach, a trouvé une façon originale de décrire sa propre équipe.
"Nous avons établi une identité : nous ne rentrons pas nos shoots. C'est ça notre identité. On ne met pas un tir. Nous avons des gars qui ont été de bons shooteurs, on se doit de changer ça", expliquait le coach des Brooklyn Nets au New York Daily Times.
Avec Joe Johnson, Jarrett Jack, Mirza Teletovic ou encore Bojan Bogdanovic, les Nets ont effectivement quelques artilleurs à disposition. Peut-être leur faudrait-il un créateur digne de son nom ou des systèmes pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. Après tout, c'est aussi le boulot du coach, non ?
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest