Lionel Hollins confiant pour la saison des Brooklyn Nets

Au sein d'une conférence Est très ouverte, la place des Brooklyn Nets en playoffs est loin d'être assurée et pourtant Lionel Hollins reste confiant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lionel Hollins confiant pour la saison des Brooklyn Nets
Quel sera le niveau des Brooklyn Nets la saison prochaine? C'est la question que tout le monde se pose concernant cette franchise. En effet, les performances de la formation de Mikhail Prokhorov vont dépendre de plusieurs éléments encore difficiles à juger. On pense notamment aux retours de blessure de Brook Lopez et de Deron Williams. Arrivée au sein de l'équipe cet été, Lionel Hollins, le nouveau coach des Nets, a bien sûr entendu dans les médias américains les critiques au sujet de sa formation et pourtant il ne doute pas des qualités de son équipe. L'entraîneur de 60 ans a tout d'abord évoqué le cas Deron Williams en précisant qu'il allait lui laisser les clés du jeu :
"C'est un meneur, c'est notre meneur. Est-ce que Jarrett Jack et lui vont jouer ensemble ? Oui, ils vont le faire. Mais ça ne veut pas dire que Deron ne va pas avoir la balle. Quand vous avez deux gars capables de porter la balle, ce n'est pas important qui va le faire, mais Deron va être notre option numéro 1", a déclaré Lionel Hollins au New York Post.
L'autre élément primordial pour la saison des Nets sera bien sûr le retour de blessure de Brook Lopez. Pivot dominant et talentueux, il n'a jamais réellement exploser au plus haut niveau sur le long terme à cause d'un physique trop fragile. Le joueur de 26 ans a repris l'entraînement depuis quelques semaines et Lionel Hollins semble content de la forme affichée par son intérieur :
"Brook bouge vraiment bien, il est actuellement à l'entraînement pour travailler sur sa condition physique et sur son jeu, je suis heureux de sa progression. Il est capable de tout faire à l'entraînement donc je pense qu'il sera prêt pour le début de la saison."
Lionel Hollins avait réalisé un super boulot aux Memphis Grizzlies et si jamais il peut compter sur ses deux cadres à 100% cette saison, les Nets devraient prétendre à une place en playoffs. Pour rappel, l'objectif annoncé par le propriétaire russe est toujours le titre, ça risque d'être tout de même très compliqué.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest