Lonzo Ball, « pas assez agressif » contre Portland

Le rookie des Lakers était trop timide cette nuit. Il a du coup fait son plus mauvais match depuis son arrivée en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball, « pas assez agressif » contre Portland
Lonzo Ball est devenu le premier meneur à jouer 25 minutes sans marquer le moindre point cette saison. Il n'a tenté que deux tirs contre les Blazers alors que la ligne arrière de Portland n'est pas nécessairement réputée pour sa défense.

"J'ai trouvé qu'il était trop passif ce soir", remarquait Luke Walton. "Il est tellement altruiste. Mais nous aimerions qu'il soit plus agressif."

Lonzo Ball ne peut pas se contenter de juste faire circuler. Sa vision du jeu est évidemment son plus gros point fort. Mais à lui de secouer les défenses. Balle en mains. De créer des brèches et de les exploiter. Comme le font des meneurs comme John Wall ou Russell Westbrook. Les styles sont différents. Il ne fera jamais exactement les mêmes choses qu'eux et ils ne feront jamais exactement les mêmes choses que lui. Mais le rookie doit donc ajouter des flèches à son arc. Et pour ça, il faut tenter. Le jeune homme reconnaît d'ailleurs qu'il aurait "dû être plus agressif" sur ce match. Il a justement l'occasion de se rattraper ce soir contre Brooklyn.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest