Lonzo Ball : « Je suis meilleur que Markelle Fultz »

Très sûr de lui, le prospect Lonzo Ball se considère comme le meilleur joueur de la cuvée de rookies à venir en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Lonzo Ball : « Je suis meilleur que Markelle Fultz »
Il y a finalement une part de LaVar chez l'aîné de la fratrie Lonzo Ball. Si le jeune homme est nettement moins extravagant que son paternel, il affiche la même confiance en lui. Il ne se fixe aucune limite. Et certainement pas lorsqu'il est comparé aux autres prodiges de sa promotion.
"Markelle (Fultz - annoncé en première position de la prochaine draft) est un excellent joueur mais j'ai le sentiment d'être meilleur que lui", a déclaré l'ex-star d'UCLA à ESPN. "Je pense que je suis un meilleur leader pour une équipe. Mais c'est évidemment un super scoreur, c'est un très bon joueur et je ne lui enlève pas ça."
Tous les deux meneurs, Lonzo Ball et Markelle Fultz sont considérés comme les deux principaux prospects de la prochaine draft NBA. Ils sont attendus aux deux premières positions. Fultz, qui n'a pas participé au tournoi NCAA, est présenté comme le futur premier choix depuis le début de la saison. il est effectivement un meilleur scoreur, même si son jeu de ne se limite pas simplement à sa capacité à marquer des points. Il est grand pour son poste, athlétique, pas maladroit, bon rebondeur et c'est un passeur intéressant. Il tournait à 23,2 points, 5,7 rebonds et 5,9 passes avec des Hurkies trop faibles pour vraiment peser dans le paysage universitaire. Lonzo Ball n'a pas le même profil. Ce n'est pas un scoreur né comme Fultz. Il est capable de contribuer dans tous les compartiments du jeu, des points (14,6) aux passes (7,7). Il est plus un leader naturel. D'ailleurs, les Bruins ont facilement disposé des Huskies lors des deux duels entre les deux facs. Deux blowouts à chaque fois. Mais la différence de niveau entre les deux équipes faussent la donne et Markelle Fultz n'a disputé qu'une seule des deux rencontres. Il avait planté 25 points (avec 6 rebonds et 5 passes) quand son adversaire direct avait terminé avec 22 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 steals. En fait, Fultz est peut-être le meilleur joueur des deux mais Ball est sans doute celui qui parviendra à contribuer au succès de son équipe le plus rapidement.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest