Lonzo Ball, New York Knicks, intérêt mutuel ?

Les rumeurs vont être de plus en plus nombreuses les jours qui viennent. Surtout du côté des New York Knicks, intéressés par Lonzo Ball.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Lonzo Ball, New York Knicks, intérêt mutuel ?

Les New York Knicks espèrent faire venir quelques gros joueurs cet été. Dont un meneur et/ou un arrière. Et parmi toutes les rumeurs, il se murmure que la franchise aurait Lonzo Ball sur son radar.

La rumeur est bien évidemment à prendre avec des pincettes. C’est Marc Berman du New York Post, qui l’évoque au milieu de tout un tas de pistes de joueurs susceptibles d’intéresser les Knicks.

Il cite pêle-mêle Damian Lillard, Spencer Dinwiddie, Chris Paul, Jalen Brunson, Kyle Lowry, Dennis Schroder. Ou encore des joueurs dont la valeur a peut-être chuté, comme Kemba Walker ou Ben Simmons.

Encore une fois, ce ne sont pas forcément des joueurs qui ont envie de venir à NY, mais des dossiers sur lesquels les Knicks tenteront, de manière plus ou moins poussée, leur chance.

Pour Lonzo Ball, le journaliste new-yorkais croit savoir que l’intérêt pourrait être partagé :

« Lonzo Ball, le 2ème choix de la draft 2017, est restricted free agent, mais les Pelicans pourraient ne pas matcher l’offer sheet qui débutera à 19 millions de dollars. Leon Rose (le président des Knicks) connaît Lavar de l’époque où CAA (l’agence où bossait Rose) représentait les Ball. Les excentricités du père ne sont pas un problème. Des sources pensent que Lavar, un ancien tight end du practice squad des Jets (une équipe new-yorkaise), aimeraient voir tous ces fils à Broadway, et que les Knicks sont sur le radar de Lonzo.

‘Il peut permettre à Julius Randle de moins devoir avoir la balle dans les mains et il a progressé sur le tir’, assure un scout NBA. »

Le tir justement, une priorité pour Tom Thibodeau. Sur ESPN, lors du draft combine vendredi, il expliquait que l’équipe cherchait à « ajouter du tir - pas seulement du trois-points, mais aussi du tir en sortie de dribble, des extérieurs et des gars qui peuvent shooter. »

On est encore loin de voir Lonzo Ball aux New York Knicks. Mais le dossier est à suivre.

Pourquoi les Pelicans n’ont vraiment pas intérêt à lâcher Lonzo Ball

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest