Lonzo Ball, les Pelicans croient encore à un futur commun

Resté aux New Orleans Pelicans malgré de nombreuses rumeurs d'un trade, le meneur Lonzo Ball figure dans les plans de la franchise.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball, les Pelicans croient encore à un futur commun

Lonzo Ball a fait l'objet de très nombreuses rumeurs lors de la deadline des trades. Le meneur des New Orleans Pelicans suscitait l'intérêt des Los Angeles Clippers, des Chicago Bulls ou encore des New York Knicks. Mais finalement, il n'a pas bougé.

Et malgré les bruits de couloir persistants, cette finalité n'a pas représenté une énorme surprise. En effet, les Pelicans sont en position de force puisque l'ancien des Los Angeles Lakers sera agent libre protégé lors de la prochaine intersaison.

Ainsi, ils auront la possibilité de s'aligner sur toutes les offres. Et de son côté, le patron de New Orleans David Griffin envisage un avenir commun avec Ball.

"C'est un gars qui peut faire des choses spectaculaires. Ce que nous avons vu de lui : un vrai bosseur, il a amélioré son tir autant qu'il le pouvait, il a travaillé à la salle. Il aime ses coéquipiers.

Et il l'a clairement fait savoir, personnellement, en face à face, qu'il voulait être ici. Et pourtant, je vois encore des rumeurs qui indiquent qu'il ne veut pas être ici. Qu'il ne figure pas dans nos plans et que nous allons l'échanger contre un sandwich au jambon.

Franchement, ça ne fait aucun sens quand on connait la réalité de la situation avec Lonzo", a assuré David Griffin devant les médias.

Cette saison, Lonzo Ball a effectivement réalisé des progrès importants. Est-ce que les Pelicans seront prêts à payer le prix fort pour le conserver ? Tout va dépendre de la situation de sa progression avec Zion Williamson et Brandon Ingram. En tout cas, New Orleans garde la main.

Pourquoi les Lakers ont choisi Lonzo Ball en deuxième position en 2017

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest