Los Angeles Clippers : win or go home

Los Angeles Clippers seront dos au mur sur le parquet des Memphis Grizzlies, la nuit prochaine. Même diminués, ils ne comptent pas baisser les armes.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comme la saison dernière, les Los Angeles Clippers vont devoir essayer de rester en vie dans les playoffs sur le parquet du FedEx Forum. Sauf que cette année, c'est un match 6 qu'ils devront gagner à Memphis pour espérer retourner au Staples Center pour un game 7. Ce ne sera donc pas un mais deux matches que les joueurs de Vinny Del Negro devront gagner pour atteindre les demi-finales de conférence. Une tâche qui s'annonce des plus compliquées surtout que Blake Griffin, blessé à la cheville, est incertain, que Chris Paul, touché au pouce gauche, sera diminué et que les Clips n'ont pas gagné un match à l'extérieur sur cette série.
« Être mené 3-2 et aller dans un environnement hostile, ça vous permet de voir ce que vous valez vraiment. C'est à ça que servent les playoffs et c'est pour ça que nous avons une chance de corriger les choses », a confié Chris Paul au L.A Times.
Avec ses deux stars diminuées, Vinny Del Negro aura besoin de l'apport de tout son effectif. Parmi les joueurs qui doivent apporter plus, Chauncey Billups, Caron Butler, et DeAndre Jordan sont en première ligne. Sur les deux derniers matches, les trois joueurs ont combiné un total de 16 points avec 25,9% de réussite au tir.
"On a besoin de tout le monde", a indiqué Vinny Del Negro.
Les Clippers avaient remporté le game 7 de la série la saison dernière et les deux matches de saison régulière au FedEx forum. La deuxième victoire de saison régulière avait même permis aux Clips d'arracher l'avantage du terrain. Un avantage du terrain que les Californiens doivent récupérer, ce soir.
« Il va falloir qu'on se batte. Jouer à l'extérieur a été très compliqué mais nous avons montré notre capacité à gagner ici en saison régulière, et maintenant, nous devons le refaire », annonce CP3.
Grosse soirée en perspective la nuit prochaine avec non seulement ce match 6 entre Clippers et Grizzlies mais aussi les games 6 entre les Boston Celtics et New York Knicks, Indiana à Atlanta, et Oklahoma City à Houston.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest