Les Clippers entament leur plus long road trip de la saison

Battus dimanche à domicile par Indiana, les Los Angeles Clippers espèrent profiter de leur série de sept matches à l'extérieur pour se relancer.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Clippers entament leur plus long road trip de la saison
Les Los Angeles Clippers débuteront demain leur plus long road-trip de la saison avec une série de sept matches à jouer en onze jours hors de leurs bases. Et si les matches à l'extérieurs sont toujours difficiles à négocier, jouer consécutivement les Hawks, les Grizzlies, les Cavs, les Sixers, les Nets et les Wizards pourraient permettre aux hommes de Doc Rivers de maintenir leur position dans le haut du classement à l'Ouest. Privé de J.J. Redick pour deux mois et en attendant le retour de Matt Barnes, le coach des Clips ne se fixe pas d'objectif et reste concentré sur le premier match de cette longue série sur le parquet d'Atlanta.
« C’est un long voyage », explique Doc Rivers au L.A. Times. « Je ne regarde jamais un road trip dans son ensemble. J’essaie de me concentrer sur un match à la fois. Notre premier match est à Atlanta. Je peux vous dire que c’est la seule chose sur laquelle je suis concentré. »
Sur la même longueur d'onde que son coach, Chris Paul espère lui aussi que les Clippers seront demain en mesure de relancer une dynamique de victoire interrompue par un revers à domicile, ce weekend face à Indiana.
« On peut apprendre beaucoup sur nous-mêmes, notamment sur la manière d’aborder chaque match sans penser au prochain. Il faut toujours penser au premier. J’ai toujours dit que vous ne pouvez pas les gagner tous sans si vous n’avez pas gagné le premier. »
 
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest