Les Los Angeles Lakers sont fiers de leur qualification en playoffs

Les Los Angeles Lakers ont assuré leur qualification en playoffs après une saison difficile marquée par les défaites et les blessures.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Los Angeles Lakers sont fiers de leur qualification en playoffs
Ils reviennent de loin, très loin. En début de saison, personne n'imaginait les Los Angeles Lakers disputer leur qualification en playoffs lors de l'ultime soirée de la saison NBA. Selon le même principe, en février dernier très peu d'observateurs misaient sur une participation de la franchise historique à la post-saison. La maison mauve et or végétait dans le ventre mou de la Conférence Ouest enchaînant blessures, rumeurs de brouille et défaites. Jeu stéréotypé, pas de défense, mauvaise utilisation des joueurs, les Lakers ont été la cible des critiques depuis leur début de saison très difficile, ce qui leur a valu de présenter trois Head Coaches différents (Mike Brown, Bernie Bickerstaff puis Mike D'Antoni depuis le 12 novembre). Et alors que même Magic Johnson ne croyait plus aux chances de son équipes de toujours de se qualifier, Kobe Bryant a promis les playoffs à son peuple après le All-Star Game. Voici les Los Angeles Lakers métamorphosés. Avec 28 victoires sur les 40 derniers matches de la saison, les Angelenos ont décroché leur Graal. Non pas celui annoncé l'été dernier, lors des signatures de Dwight Howard et Steve Nash, mais une sacrée remontée tout de même. Hier soir, les joueurs s’en satisfaisaient à l'image de Steve Blake pour Yahoo! Sports :
"Je suis fier de toute l'équipe et de la manière dont nous avons élevé notre niveau de jeu", expliquait le nouveau "White Mamba" après la rencontre. "On attendait beaucoup plus au début de l'année mais... nous sommes fiers d'être là. Je n'y croyais pas quand on nous a dit que l'on pouvait prendre la septième place. Aujourd'hui nous y sommes."
En effet, en battant les Houston Rockets au Staples Center, les Los Angeles Lakers se sont assurés le septième spot de la Conférence Ouest et évitent ainsi le Thunder. Le premier tour face aux San Antonio Spurs s'annonce tout de même très, très difficile pour les troupes de Mike D'Antoni. "Pringles" sera sûrement conservé à son poste la saison prochaine et se réjouit de cette septième place, au vue de la tournure de la saison :
"Vu où nous étions il y a 20 ou 30 matches, c'est très bien de finir septième. Nous n'aurions jamais dû être aussi bas mais c'est de notre faute."
Un homme représente parfaitement les galères vécues par les Los Angeles Lakers cette saison. Pau Gasol a tout connu et a sûrement prit cinq ans en l'espace de quelques mois. Le coach a d'abord voulu en faire un extérieur puis son sixième homme. Relégué sur le banc, l'Espagnol a râlé avant de se blesser. Une fois revenu à son meilleur niveau, il a profité des consignes de Kobe Bryant pour s'imposer comme la deuxième arme des Lakers. Hier, Pau Gasol sortait un triple-double (17 pts, 20 rbds, 11pds), le deuxième en trois matches...
"Nous nous sommes battus face à l'adversité, nous savions que l'on pouvait faire mieux que ça."
Pau savait aussi qu'il pouvait encore dominer. Pour espérer battre les Spurs, les Los Angeles Lakers s’appuieront désormais sur leur deux intérieurs stars. Et ça aussi, c'est tout nouveau.
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest