Anthony Davis de retour avant le All-Star Game ?

Anthony Davis, blessé au pied depuis le mois de décembre, pourrait bientôt faire son retour pour les Lakers.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Anthony Davis de retour avant le All-Star Game ?

Anthony Davis, absent depuis le 16 décembre à cause d’une fracture de fatigue au pied, pourrait bientôt retrouver les parquets. Un nouveau motif d’espoir pour les Los Angeles Lakers, qui stagnent au fond de la Conférence Ouest.

D’après Shams Charania de The Athletic, l’intérieur devrait être de retour avant le All-Star Game. Un timing crucial, à l’approche de la trade deadline, compte tenu de la position des champions 2020 sur le marché. Surtout, Davis devrait faire toute la différence dans cette équipe qui cherche à retrouver la course aux playoffs.

Depuis le début de la saison, l’ailier fort affiche des moyennes de 27,4 points et 12,1 rebonds par match. Dominant dans les grands soirs, il avait même commencé à glisser son nom dans la conversation du MVP avant de se blesser.

Un King, de l'espoir et du jeu… Les Lakers ont des raisons d'y croire

Pendant son absence, les Lakers ont réussi à limiter les dégâts avec 9 victoires pour 10 défaites. LeBron James a surperformé pour garder la tête hors de l’eau. Il tourne à 34,3 points, 8,1 rebonds et 7,7 passes depuis mi-décembre, des statistiques bien au-delà de ses standards.

Au final, Los Angeles a même un meilleur bilan sans Anthony Davis qu’avec lui (11-14). Il faut toutefois relativiser, puisqu’ils ont inscrit quatre victoires face aux Hornets, Rockets, Spurs et Magic. Pour décrocher leur qualification en postseason, ils auront besoin d’accélérer sur la deuxième partie de la saison.

Bojan Bogdanovic, les Lakers ont un trade sur la table…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest