Byron Scott en pôle pour les Los Angeles Lakers

Les Los Angeles Lakers, toujours à la recherche d’un coach après la démission de Mike D’Antoni, auraient coché trois noms pour entraîner la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Byron Scott en pôle pour les Los Angeles Lakers
Les Los Angeles Lakers avanceraient enfin dans leur reconstruction. Sans entraîneur depuis la démission de Mike D’Antoni en fin de saison, les dirigeants des Angelenos ne semblaient pas pressés de nommer son successeur. La liste des prétendants s’allonge pourtant tous les jours et une demi-douzaine de candidats auraient été reçus par la famille Buss sans succès pour le moment. Mais une indiscrétion d’Howard Beck du Bleacher Report révèle que les Lakers se concentreraient maintenant sur trois candidatures :
« Les sources disent que l’attention des Lakers se portent dorénavant sur trois profils : Kurt Rambis, Alvin Gentry et Byron Scott. »
Si l’on étudie ces différentes pistes : Kurt Rambis serait très proche d’un poste d’assistant aux New York Knicks ; Alvin Gentry est pressenti du côté des Cleveland Cavaliers où il enchaîne les entrevues avec Dan Gilbert ; et donc Byron Scott, de par son vécu au sein de la cité des Anges, parait être le favori pour le poste. D'après Chris Broussard d'ESPN, Scott aurait eu une deuxiéme entrevue avec les dirigeants des Lakers aujourd'hui. Le départ de Mike d’Antoni a réjoui beaucoup de fans californiens et le nom de son remplaçant est vivement attendu. Mais nul doute que la pression sera forte sur les épaules du prochain élu de la famille Buss, puisqu'il va devoir coacher Kobe Bryant dans ses dernières années… Inutile de préciser que le Black Mamba va vouloir autour de lui une équipe capable de remporter le titre et que cet entraîneur devra donc se montrer à la hauteur. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest