Un cinq de la mort avec LeBron pivot à L.A. ?

L'idée est audacieuse, mais risque d'être compliquée à faire fonctionner avec les forces en présence.

Un cinq de la mort avec LeBron pivot à L.A. ?
Avoir ajouté LeBron James à leur effectif ne suffira pas aux Los Angeles Lakers pour battre les Golden State Warriors. Mais la présence du "King" n'est pas anodine et permet à Luke Walton une plus grande variété d'options. L'une d'entre elles, selon un dirigeant des Lakers qui a gardé l'anonymat, inclut un "Death Line-Up" (un cinq de la mort en VF), pour contrer celui qui sévit à Golden State depuis deux ans. Lorsque Steve Kerr lance Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, Kevin Durant et Draymond Green, rares sont les équipes qui tiennent le choc. Les Angelenos veulent ça, mais à leur sauce.

"On ne verra sans doute pas ça dès le premier match. Mais le staff a hâte de voir à l'oeuvre notre version du Death Line-Up. Ce serait avec Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram, Kyle Kuzma et LeBron James", explique la source sur Bleacher Report

JaVale et Zubac, c'est un peu juste

On aime l'audace, mais le cinq en question chez les Warriors réunit 5 All-Stars. Iguodala l'était avant de rejoindre les Warriors. Et même si LeBron est un cyborg et peut théoriquement jouer à toutes les positions, ce serait presque du gâchis de le restreindre au poste 5. Si cela fonctionne chez les Warriors, c'est aussi parce que l'intensité défensive de Draymond Green dans cette fonction le permet. Il faudrait retrouver un LeBron James plus impliqué défensivement pour que la mayonnaise prenne dans ce système. A cet âge et avec la probable charge offensive qu'il va encore devoir assumer, bon courage. Cette idée vient sûrement du fait que pour le moment les deux seuls pur pivots du groupe de Walton sont JaVale McGee et Ivica Zubac... S'ils ont le potentiel pour devenir de très bons joueurs NBA, on attendra aussi un peu avant de s'enflammer sur Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram et Kyle Kuzma, qui cumulent 5 saisons NBA à eux quatre.