Luigi Datome, le modèle Teletovic

Luigi Datome entend s'inspirer du shooteur des Nets après une première saison en NBA anecdotique.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luigi Datome, le modèle Teletovic
La première saison de Luigi Datome en NBA ne restera pas dans les mémoires. Membre essentiel de la Squadra Azzurra, l'ailier italien n'a pas presque jamais eu sa chance avec les Pistons en dépit des difficultés de la franchise du Michigan. Apparu à 34 reprises avec Detroit, Datome n'a eu droit qu'à 7 petites minutes de temps jeu en moyenne. Pas idéal pour s'adapter à un jeu complètement différent de ce lui qu'il a connu en Europe à Sienne ou à Rome... Pas découragé pour autant, le barbu filiforme espère que l'arrivée de Stan Van Gundy et la redistribution des cartes joueront en sa faveur.
"J'ai confiance, je sais que j'arriverai à être un joueur NBA et à intégrer la rotation des Pistons. J'étais préparé à ce cas de figure quand j'ai été drafté", a-t-il expliqué dans le Detroit Free Press Sports.
Shooteur très fiable en Italie, Luigi Datome pourrait bien suivre le parcours de l'un de ses congénères européens qui a mis un peu de temps avant de prouver sa valeur en NBA.
"Je sais que beaucoup de joueurs étrangers, même des meilleurs que moi, ont connu une situation similaire lors de leur première saison. Récemment, on a pu voir que la première année de Mirza Teletovic avec Brooklyn a été sacrément dure. Mais la saison passée, il est devenu un vrai bon joueur pour cette équipe. L'un de mes objectifs est d'imiter ce qu'il a fait".
Luigi Datome peut déjà commencer par retrouver son adresse extérieure (il n'a shooté qu'à 17% sur le peu d'occasions qui lui ont été données), un facteur qui devrait convaincre Stan Van Gundy de lui offrir davantage d'exposition. L'ex coach du Magic est un amateur des "knockdown shooters", à l'image du profil de joueurs qui évoluaient sous ses ordres à Orlando.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest