Luka Doncic, les Mavs ont carte blanche dans le recrutement

A une époque où les stars s’impliquent énormément dans le recrutement des équipes, Luka Doncic laisse la main aux Dallas Mavericks.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luka Doncic, les Mavs ont carte blanche dans le recrutement

Luka Doncic incarne le patron absolu des Dallas Mavericks. Et sans le moindre doute, sa voix compte dans les décisions prises par les dirigeants texans. Notamment par rapport au recrutement effectué pour renforcer l’effectif à la disposition de l’entraîneur Jason Kidd.

Mais de son côté, le Slovène ne s’implique pas tant que ça dans ce domaine. Alors que les stars NBA ont souvent l’habitude de mettre la pression pour recruter certains joueurs, l’ex-talent du Real Madrid ne joue pas à l’apprenti GM avec sa direction.

"Ils sollicitent son avis, mais il ne s'implique pas fortement dans les décisions sur le recrutement. Il n'a pas montré d'intérêt à être fortement impliqué. Il passe une grande partie de son intersaison en Europe. Ce n'est pas un gars qui a montré le désir d'être un recruteur", a fait savoir le journaliste d’ESPN Tim MacMahon.

Avec le temps, Doncic aura peut-être l’envie de s’impliquer pour mieux s’entourer. Mais pour l’instant, il fait donc confiance à ses dirigeants. Et d’ailleurs, on a eu un exemple de cette situation : pourtant souhaité par Luka Doncic, Goran Dragic n’a pas signé à Dallas sur cette intersaison.

Luka Doncic et Dirk Nowitzki, le maître et l’élève s’aiment toujours autant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest