Chasser le futur record de LeBron James ? Non merci pour Luka Doncic

Le meneur des Dallas Mavericks Luka Doncic n'a vraiment pas prévu d'aller chercher le futur record de points de LeBron James.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chasser le futur record de LeBron James ? Non merci pour Luka Doncic

Avec 37 989, LeBron James se rapproche, petit à petit, du record absolu en NBA de Kareem Abdul-Jabbar : 38 387 points. Récemment, l'ailier des Los Angeles Lakers a dévoilé les joueurs en activité en mesure de l'inquiéter à l'avenir. Mais clairement, un seul homme pourrait éventuellement le battre dans cette liste : Luka Doncic.

Pourquoi ? Car le Slovène a seulement 23 ans et a donc, théoriquement, le temps de revenir sur lui. Surtout s'il continue d'affoler les compteurs. Mais pour le meneur des Dallas Mavericks, il faudra maintenir cette excellence sur le très long terme.

Et visiblement, ce n'est pas du tout son projet !

"Si ce record va être challengé ? Un pronostic ? Il faudrait demander à Vegas. Il y a toujours une possibilité, mais cela va être vraiment très difficile. Si vous insinuez que moi je pourrais (en coupant la question, ndlr), aucune chance. Car je ne compte pas jouer autant.

Je ne sais pas si je vais le faire pendant 20 ans. Ca fait long d'un point de vue basket. Je crois que je préfère retourner à ma ferme en Slovénie", a répondu Luka Doncic pour ESPN.

Effectivement, il s'agit de la force de LeBron James : sa longévité incroyable en NBA. Arrivé très tôt, le King va aussi s'arrêter très tard. Et Luka Doncic n'a pas du tout le même plan de carrière...

Luka Doncic apprécie Christian Wood… parce qu’il peut lui crier dessus

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest