Luka Doncic et la Slovénie s’offrent l’Espagne dans un choc superbe !

Si l'Espagne a bien gêné Luka Doncic, la Slovène l'a tout de même emporté (95-87) dans un choc superbe aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Luka Doncic et la Slovénie s’offrent l’Espagne dans un choc superbe !

Quelle rencontre ! Pour le dernier match de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Tokyo, la Slovénie a dominé l'Espagne (95-87). La Roja a pourtant fait un bon travail pour "limiter" Luka Doncic, gêné par les fautes et muselé dans la raquete (0 panier à deux points).

Mais le prodige des Dallas Mavericks a tout de même réussi à peser sur les débats. Avec quasiment... un triple-double : 12 points, 14 rebonds et 9 passes décisives. Sur cette partie, les Slovènes ont surtout impressionné par un collectif à la hauteur !

Malgré de longues minutes sans Doncic, sur le banc, ils ont bien résisté face à des Espagnols en forme. Dans le troisième quart-temps, la Roja a même compté jusqu'à 12 points d'avance.

Mais petit à petit, avec le retour d'un Doncic en mode chef d'orchestre, mais surtout les apports de Vlatko Cancar (22 points) et de Mike Tobey (16 points, 14 rebonds), la Slovénie a réussi à recoller. Dans le money-time, les débats ont été particulièrement disputés pour offrir un magnifique spectacle.

Les deux équipes ont récité un basket plaisant et se sont rendues coups pour coups : les rebonds offensifs et dunks de Tobey, les décalages de Doncic, les tirs à longue distance de Pau Gasol ou d'Alberto Abalde, les pénétrations de Ricky Rubio.

Mais sur ce gros rythme, les Slovènes ont été les plus costauds ! Sur un tir à trois points de Klemen Prepelic puis une nouvelle action décisive de Tobey, les hommes d'Aleksander Sekulic ont pris l'avantage pour définitivement s'imposer (95-87).

Invaincue, la Slovénie termine en tête de ce groupe, devant l'Espagne, déjà qualifié. Luka Doncic continue ses superbes JO et reste sur un bilan parfait avec son pays (16 matches, 16 victoires) !

Luka Doncic poursuit sa démonstration olympique avec la Slovénie

Boxscore

luka doncic luka doncic

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest