Le pire investissement de l’Histoire des Lakers

Luol Deng est toujours le cinquième joueur le mieux payé de l’effectif des Los Angeles Lakers, pour qui il n’a plus joué depuis 2017.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le pire investissement de l’Histoire des Lakers

Luol Deng est une légende à sa manière. Mais certainement pas aux Los Angeles Lakers. Il faut dire qu’il n’est pas resté longtemps en Californie après son arrivée en 2016. Une saison 56 matches puis un seul lors de l’exercice suivant. C’est vraiment peu pour un joueur signé 72 millions sur quatre ans.

L’ironie, c’est que l’ancien All-Star pèse toujours au sein de la masse salariale des Californiens. En effet, les dirigeants ont préféré le couper et étendre ses émoluments sur plusieurs années. Ils vont enfin arrêter de le payer à la fin de la saison en cours.

Mais Luol Deng perçoit donc toujours 5 millions de la part des Lakers. Pour la petite comparaison, c’est plus que Carmelo Anthony, Dwight Howard ou Rajon Rondo, des futurs Hall Of Famers qui constituent des membres importants de la rotation. En fait, le Sud-soudanais est même le cinquième joueur le mieux payé du roster.

Techniquement, son contrat empêche potentiellement les Angelenos de signer des joueurs. Encore aujourd’hui. Cette intersaison 2016, mine de rien, c’était vraiment du n’importe quoi en NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest