Oublié de tous, Luol Deng veut quitter les Lakers

Placé sur la liste des joueurs inactifs, le vétéran anglais espère avoir une occasion de quitter la franchise californienne pour relancer sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Oublié de tous, Luol Deng veut quitter les Lakers
Soyons francs. Quand nous avons vu passer le nom de Luol Deng sur Twitter, nous nous sommes soudainement souvenus que l'ancien All-Star jouait toujours au basket. C'est à se demander si les Los Angeles Lakers eux-mêmes ne l'ont pas oublié. Bien qu'en bonne santé, l'ailier n'a disputé qu'un seul match depuis le début de la saison. Il est évident qu'il ne rentre plus du tout dans les plans de la franchise en reconstruction. Le staff préfère laisser la place aux jeunes. Et c'est compréhensible.

"C'est sûr que ça fait mal", admet le joueur à propos de sa situation. "Tout ce que je peux faire, c'est faire mes preuves en dehors de Los Angeles. Je ne joue pas ici. Je ne suis même pas dans la rotation donc je ne peux rien prouver."

Si les temps sont durs, Luol Deng tient à garder une attitude professionnelle. Le même état d'esprit classe qui lui a valu les louanges de ses collègues, employeurs et coaches tout au long de sa carrière.

"La plupart de ces jeunes joueurs ne connaissent pas le business. Ils vivent leur rêve. Donc si je viens à l'entraînement en étant en colère, je les prive de quelque chose. J'essaye d'être sous mon meilleur jour."

Le vétéran de 32 ans se maintient aussi en forme. Il a clairement envie de partir. Mais avec 36 millions de dollars et deux années de contrat restantes, cela s'annonce très compliqué. A moins d'accepter un vrai sacrifice financier et de renoncer à une forte somme d'argent en négociant un buyout. Cela semble être l'une des seuls issues possibles dans l'immédiat. Vu son salaire, il est très peu probable qu'une franchise veuille le récupérer via un transfert. Luol Deng avait signé avec les Lakers pour 72 millions sur quatre ans en 2016. Il a donc joué la première moitié de sa première saison à Los Angeles. Il a disparu des radars depuis.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest