Luol Deng, le « miracle » britannique

Premier All Star britannique de l'histoire, Luol Deng reste une exception dans son pays.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luol Deng, le « miracle » britannique
Luol Deng est l’ambassadeur numéro 1 du basket britannique en NBA. Joueur majeur des Bulls de Chicago, l’ailier de 27 ans reste un cas isolé en Angleterre, où le basket n’est pas la priorité nationale comme l’a expliqué Jimmy Rogers, ancien entraîneur de Deng à Brixton, avant le départ du joueur pour les Etats-Unis
 « Le succès de Deng aux Etats-Unis n’a rien à voir avec une quelconque stratégie, ici, au Royaume-Uni. C’est un miracle qu'il a réalisé, s'étonne encore Rodgers, interviewé par la BBC. En Angleterre, nous n’avons pas beau temps donc nous avons besoin d’installations intérieures. Juste un endroit où les enfants peuvent jouer et faire des shoots. »
Si l'Angleterre reste en retard sur d'autres nations européennes, le joueur d’origine soudanaise se rappelle de sa formation à Londres, auprès de Rogers. Une expérience à la dure qui est peut-être l’élément déclencheur de sa réussite outre-Atlantique.
« Je n’ai jamais travaillé aussi dur que je l’ai fait à Brixton. Jimmy nous a vraiment poussés à la limite. Il y a vraiment des moments où j’ai senti que c’était un peu trop, mais quand j’ai vieilli, j’ai réalisé ce que je suis et qui je suis parce que cela fait partie de moi. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest