Luol Deng a pardonné Danny Ferry

Interrogé sur les propos racistes de Danny Ferry à son encontre, Luol Deng a expliqué qu'il avait pardonné au GM d'Atlanta et qu'il souhaitait désormais que tout le monde passe à autre chose.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luol Deng a pardonné Danny Ferry
Depuis la révélation des propos racistes qu'auraient tenu Danny Ferry à l'encontre de Luol Deng, les réactions se sont multipliées au sein du monde de la NBA. On attendait donc avec impatience le media day pour connaître la position du joueur qui s'était dans un premier temps déclaré déclaré "attristé et déçu" par les déclarations du GM des Hawks qu'il a tenu à rencontrer pour une mise au point. Un entretien qui lui a permis de pardonner à Ferry ses paroles déplacées et de tirer un trait définitif sur une bien triste histoire à laquelle il aurait aimé ne jamais être mêlée.
« Je ne pense pas que Danny soit raciste », insiste-t-il. « Ce n’est pas quelque chose sur lequel j’ai envie de rester bloqué pour le reste de ma carrière et ma vie entière. J’ai eu la chance de discuter avec Danny. Je crois vraiment qu’il est désolé pour ce qu’il a dit. Peu importe que ça vienne de lui ou pas, je pense que le plus important maintenant est d’aller de l’avant. »
Après Steve Kerry, Magic Johnson ou encore Tim Duncan, c'est donc au tour de Luol Deng en personne de voler au secours de Danny Ferry, actuellement en congé et qui devra vraisemblablement attendre la vente de la franchise pour être fixé sur son sort. De son côté, l'ancien Bull souhaite lui rester en contact avec le dirigeant d'Atlanta aux côtés de qui il aimerait travailler à l'avenir pour lutter contre toute forme de discrimination et ainsi "transformer tout cela en quelque chose de positif".
   
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest