Magic Johnson : « Nous ne sommes qu’à un joueur de rivaliser avec les Warriors et les Spurs »

A peine de retour aux Los Angeles Lakers, Magic Johnson se déclare déjà optimiste sur les chances de voir la mythique franchise retrouver les sommets dans un avenir proche.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson : « Nous ne sommes qu’à un joueur de rivaliser avec les Warriors et les Spurs »
Tout juste nommé conseiller aux Los Angeles Lakers, Magic Johnson déborde déjà d'enthousiame à l'idée de retrouver un rôle au sein de l'équipe dirigeante californienne. Avec 17 victoires pour 36 défaites, la franchise de la cité des anges et déjà assurée de terminer l'exercice en cours avec un meilleur bilan que la saison dernière et les 17 victoires pour 65 défaites affichées à l'issue de la tournée d'adieu de Kobe Bryant. De quoi susciter l'optimisme de l'ancien meneur angeleno qui se déclare d'ores et déjà confiant sur les chances de voir son équipe de coeur continuer à remonter la pente et jouer à nouveau les premiers rôles dans les années à venir.
« Il y a une chose à savoir au sujet de cette franchise. C'est qu'elle finit toujours par rebondir », assure l'ancien triple MVP de la ligue dans un entretien accordé à Spectrum SportsNet. « Et nous rebondirons encore... Je suis là pour dire que nous sommes prêts à franchir ce palier. »
Et même si ses héritiers ont pris un abonnement dans les profondeurs du classement depuis quelques saisons, celui qui a remporté cinq titres NBA sous la tunique poupre est désormais convaincu que les Angelenos renoueront bientôt avec leur glorieux passé. Alors que les Lakers se sont lancés dans un processus de reconstruction en misant sur un effectif rajeuni, l'ancien membre de la légendaire Dream Team espère profiter du prochain marché estival pour attirer un joueur de tout premier plan qui devrait selon lui permettre à l'équipe de retrouver les sommets dans un avenir proche.
« Nous sommes à une superstar de pouvoir rivaliser avec la concurrence et des équipes comme les Warriors ou les Spurs », assure le Hall Of Famer. « Un gars qui changerait notre paysage car nous avons déjà tout ce dont nous avons besoin, si ce n'est un jouer qui rende tout le monde meilleur. C'est la raison pour laquelle je suis revenu. Si j'avais senti que nous étions largués et que ce serait une perte de temps, je ne serais pas ici et je n'aurais pas accepté ce rôle. Mais je sais que tous les éléments sont en place et que nous allons continuer à progresser. »
Reste à voir si la présence de Magic Johnson permettra aux Los Angeles Lakers de convaincre un gros poisson de venir les renforcer l'été prochain. Ce qui n'a pas vraiment été le cas au cours des dernières saisons.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest