Malcolm Brogdon dans un nouveau rôle aux Boston Celtics ?

Titulaire et joueur star aux Indiana Pacers, Malcolm Brogdon devrait sortir du banc aux Boston Celtics.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malcolm Brogdon dans un nouveau rôle aux Boston Celtics ?

Les Boston Celtics ont réussi l’un des plus beaux coups de l’été en allant cherchant Malcolm Brogdon sans pour autant se séparer de l’un de leurs principaux joueurs de la rotation. Le meneur débarque avec son profil de basketteur complet, fort défenseur et à l’aise aussi bien avec que sans le ballon en attaque.

Son arrivée donne de la profondeur à cet effectif mais il tend aussi à renforcer une autre de ses faiblesses, à savoir le playmaking. Mais ce n’est pas parce qu’il tournait à presque 20 points par match la saison dernière que les Celtics comptent lui filer d’office une place dans le cinq majeur.

Selon Mark Murphy, Ime Udoka va garder le même groupe de départ. Avec donc deux intérieurs traditionnels, à savoir Robert Williams et Al Horford. Une doublette qui fonctionnait plutôt bien. Malcolm Brogdon sera utilisé en tant que sixième homme derrière Marcus Smart.

Malgré ça, il y a fort à parier qu’il jouera autour des 30 minutes par match. Sa polyvalence est un gage de flexibilité pour Boston. Il peut prendre le relais de Smart ou de Jaylen Brown, voire même de Jayson Tatum. Les Celtics pourront parfois aligner Williams ou Horford seul en l’entourant de quatre extérieurs dont Brogdon. Dans tous les cas, c’est un bon move.

Le joueur se dit d’ailleurs prêt à assumer n’importe quel rôle et à ne pas se concentrer sur ses stats. Il sait pourquoi il vient : pour gagner un titre.

Malcolm Brogdon à Boston, c’est discrètement l’un des coups de l’été

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest