Malone : « Dieu merci, on a DeMarcus Cousins »

DeMarcus Cousins a progressé à tous les niveaux cette saison selon son coach Mike Malone.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malone : « Dieu merci, on a DeMarcus Cousins »
Malgré les performances désolantes des Kings cette saison, DeMarcus Cousins a clairement progressé sur le plan statistique. Mis face à ses responsabilités par le nouveau propriétaire Vivek Renadive, le jeune pivot a mené l'équipe avec 23 points et un peu moins de 12 rebonds de moyenne, avec également 3 passes, 1.5 contre et 1.5 interception par match. Propulsé leader de l'équipe, Cousins a parfois eu un peu de mal à se comporter en véritable leader et à masquer son caractère de cochon. Toutefois, toutes les personnes qui l'ont cotoyé durant la saison sont formelles : il a passé un cap sur et hors du terrain. Mike Malone, le coach de Sacramento, a évoqué le développement de son joueur dans un entretien accordé au Sacramento Bee.
"DeMarcus est un meilleur joueur que je n'aurais pu l'imaginer. C'est le big man le plus talentueux de la ligue selon  moi. Il y a des matches où je le voyais réussir un move ou une action et je me disais 'Dieu merci, on l'a avec nous'. Le plus intéressant c'est qu'il va encore s'améliorer. Les gens doivent se rappeler que c'est encore un jeune homme. Il grandit dans son rôle de leader. Je m'en suis aperçu pendant son match de suspension en février, quand il s'est montré très prévenant et encourageant avec les autres. Ce n'est pas un produit fini, mais il sera All-Star, je le sais".
Prochaine étape pour DeMarcus Cousins, faire en sorte que les Kings finissent plus haut dans la Conférence Ouest tout en gardant des chiffres personnels élevés. En bonus, quelques sourires supplémentaires ne seraient pas de trop non plus...  
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest