Malone : « Retrouver le Rudy Gay de Memphis »

Mike Malone, le coach des Kings, est persuadé que Rudy Gay n'a pas évolué dans les conditions optimales du côté de Toronto.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malone : « Retrouver le Rudy Gay de Memphis »
C'est un euphémisme de dire que peu de monde pense Rudy Gay capable d'apporter une vraie plus-value à Sacramento. Le talent offensif du nouveau joueur des Kings est indiscutable, mais son profil de "volume shooter" en a presque plus fait un handicap qu'un atout pour les Raptors récemment. Mike Malone, le coach californien, n'est pas de cet avis et est persuadé que Gay, handicapé par les caractéristiques de sa précédente équipe, va adapter son jeu et se fondre dans le collectif.
"A Memphis, il avait la chance de pouvoir jouer avec deux intérieurs dominants. Si on regarde ses stats de l'époque, il shootait à 45, 46 et 47% dans une bonne équipe et il tournait à 15 ou 16 tirs par match. C'était un joueur efficace qui profitait aussi du travail de Mike Conley. Il n'avait pas tous ces facteurs-là à Toronto. On ne s'est pas basés sur ses stats chez les Raptors parce que nous savons parfaitement ce que nous voulons : ramener Rudy Gay au niveau qui était le sien à Memphis", a-t-il expliqué dans USA Today.
Quant à la difficulté à faire cohabiter sa nouvelle recrue avec les joueurs déjà en place, dont un certain DeMarcus Cousins, Malone s'est montré plutôt serein.
"On est clairement face à un challenge important : avoir un seul ballon mais cinq joueurs qui aiment shooter et scorer. Mais on s'occupera de leur égo en s'assurant toujours de ce qui est mieux pour l'équipe. Je suis sûr que tout le monde va agir en conséquence".
Premier élément de réponse cette nuit lors du déplacement à Phoenix.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest