Manu Ginobili choisit quand faire mal, 18 pts en 19 min contre les Lakers

Avec 18 pts en 19 min, Manu Ginobili a pointé le bout de son nez contre les Lakers. El Manu a fait un retour au premier plan remarqué.

Manu Ginobili choisit quand faire mal, 18 pts en 19 min contre les Lakers
On ne fera pas à Manu Ginobili l'affront de lui décerner le titre de facteur X du Game 1 entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers. Au vu de son palmarès et de sa renommée, El Manu aurait de quoi s'offusquer. Mais si un joueur a déverrouillé ce match sacrément défensif pour permettre à San Antonio de ne pas subir d'upset, c'est bien l'Argentin. Pas forcément génial pendant la première mi-temps (8 pts), Ginobili a pris feu en quelques instants à la fin du 3e QT. Avec son toucher gracieux, sa faculté à enrhumer les adversaires et la qualité de son shoot extérieur (3/5), l'arrière a donné 13 pts d'avance aux Spurs en inscrivant 8 pts d'affilée. Pourtant, on craignait que l'artiste ne joue même pas de la deuxième mi-temps. Victime de douleurs à la jambe, Gino est resté plus longtemps que ses collègues dans le vestiaire texan et n'est revenu qu'en cours de 3e QT. Absent lors de 9 des 10 derniers matches des Spurs à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, le joueur de 35 ans a fait abstraction de sa condition encore très juste pour inscrire 18 pts, au grand bonheur de Gregg Popovich.
"C'était super de voir Manu de retour. Il fait ce qu'il a toujours fait : mettre des shoots importants. Il crée des problèmes à l'adversaire et a une volonté à toute épreuve. Je vais quand même m'inquiéter toute la nuit de son état au réveil demain...", a déclaré le coach texan.  

Les stats de Manu Ginobili lors du Game 1

Date Opponent Result MIN FGM-A 3PM-A FTM-A OFF DEF REB AST STL BLK TO PF PTS
Playoffs
First Round
Apr 21 vs. LAL1 W 91 - 79 19 6 - 13 3 - 5 3 - 3 0 2 2 3 2 0 3 2 18