Manu Ginobili n’a encore rien décidé concernant sa retraite

Manu Ginobili continue de jouer la montre concernant sa retraite. Et ce ne sont pas ses récentes bonnes performances qui vont changer la donne.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili n’a encore rien décidé concernant sa retraite
Après Tim Duncan l’an dernier, c’est une autre légende des Spurs qui pourrait dire stop cet été. Manu Ginobili approche de la fin. Pourtant, il continue d’entretenir le mystère concernant son futur. A bientôt 40 ans, l’arrière va devoir faire le point à la fin de la saison. Alors qu’on le pensait fini, il est en train de se montrer à nouveau, notamment depuis la blessure de Tony Parker. Mais il n’oublie pas d’où il revient.
« Je suis le même gars qui souffrait face à Memphis et dont vous vous inquiétiez », réplique-t-il aux journalistes. « Le même gars. Parfois, je fais de bons matchs, parfois de mauvais. »
Encore sous contrat jusqu’à la fin de cette saison, il se retrouvera libre cet été. Pour l’instant, aucun signal n’a été envoyé de la part de la franchise. L’Argentin préfère se concentrer sur le terrain. Même si cela n’influera pas sur son choix.
« Je l’ai toujours dit. Gagner un titre ou non, marquer 20 points ou 0, cela ne va pas changer qui je suis ou la décision que je prends », rappelle-t-il. « Je ne peux pas jeter neuf mois à la poubelle et juste répondre en fonction de comment je me suis senti au dernier match. C’est une décision bien plus réfléchie. »
Il faudra donc attendre la fin des playoffs pour savoir si Manu Ginobili continue en NBA. Si non, il mettra un terme à une carrière tout simplement exceptionnelle.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest