Marcus Smart crie au scandale : « J’ai été puni pour avoir bien défendu »

Agacé par la décision des arbitres d'accorder une faute décisive à Jimmy Butler en fin de partie, le meneur des Boston Celtics Marcus Smart n'a pas mâché ses mots.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart crie au scandale : « J’ai été puni pour avoir bien défendu »
Marcus Smart va avoir du mal à digérer cette défaite. Cette nuit, les Boston Celtics se sont inclinés sur le terrain des Chicago Bulls (103-104) avec une dernière action particulièrement litigieuse. En effet, l'arrière de la franchise de l'Illinois Jimmy Butler a obtenu une ultime faute à 0,9 seconde de la fin de la partie pour finalement donner la victoire aux siens sur deux lancers. "Coupable" de cette fameuse faute selon les arbitres, le meneur de jeu des Celtics était furieux par rapport à cette décision pendant le match. Et après la partie, Smart n'a pas décoléré...
"Quand Jimmy a pris son tir, je l'ai entendu crier : 'Pas de faute ?'. Dès qu'il a dit ça, j'ai entendu un coup de sifflet et j'ai vu l'arbitre lever la main pour appeler la faute, je ne pouvais pas y croire. Je suis l'un des meilleurs défenseurs de cette Ligue, j'ai joué une superbe défense sur cette action. Je sais que je l'ai fait. J'ai été puni pour avoir bien défendu, je suppose", a lâché un Marcus Smart très amer pour ESPN.
Avec les images et les multiples ralentis, on peut s'apercevoir que le joueur de Boston touche effectivement légèrement le coude de Jimmy Butler sur cette action. Suffisant pour entraîner une faute ? Pour les Bulls, la réponse est oui. Pour les Celtics, la réponse est non. En tout cas, on peut comprendre la frustration de Marcus Smart, qui avait pourtant mis son équipe dans les meilleures conditions avec une action défensive de grande classe sur l'avant-dernière possession.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest